-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Le Créateur
    Le Créateur

    Feuille de personnage
    Groupe: Anciens Dieux
    Âge: Eternel
    Genre: Doom
    Race: Immortel
    Classe:
    Spécialisation:
    Statut Social:
    Organisation: The Maker
    Titre et Rang: Andraste's Hubby
    Messages : 214
    Pièces d'Or : 339
    Date d'inscription : 05/04/2024

    Contexte détaillé par organisation - Page 2 Empty Re: Contexte détaillé par organisation


    contexte guilde marchande naine


    Introduction personnes influentes & zones d'activité


    ◊ La Famille Thetras: ancienne maison importante noble d'Orzammar qui, après avoir été vue en train de truquer les combats de la Lice, fut exilée à la Surface en 8:98. Depuis, ses descendants vivent à Kirkwall et on développé le commerce, intégrant la prestigieuse guilde marchande. Les deux frères Varric et Bartrand vivent à Kirkwall et gèrent le business tout comme leur réseau d'informateurs.

    ◊ Bianca Davri: naine forgeronne de renom, inventrice de nombreux objets, elle gère une échoppe comprenant plus d’une centaine de forgeron à son service à Val Royeaux.

    ◊ Dusana Helmi: marchande naine surfacienne de la Guilde, elle écoute les marchandises d'Orzammar dans la région d'Orlaïs.

    ◊ Yevhen: nain marchand de la Surface, il a de très bonnes relations avec les membres de la guilde et les aide à écouler leurs marchandise. Ce nain riche et influent possède trois fils, qui ont plus l'esprit aventurier que commercial.



    Contexte au Printemps 9:29



    La guilde marchande s’étend sur toute la Surface, puissante et redoutée. Pour autant, elle doit subir non seulement la concurrence externe mais aussi celle en son propre sein. Le Carta est son principal ennemi, devant les combattre non seulement à Orzammar et en Orlaïs pour les vols de cargaisons de lyrium, mais également pour la façon insidieuse dont elle essaye d’introduire des espions dans la guilde.

    La guilde doit également continuer à combattre toute autre concurrence, s’assurant que les meilleurs contrats leurs reviennent, quitte à devoir utiliser des méthodes et des personnes peu fréquentables pour arriver à leurs fins. Négocier avec des instances aussi puissantes que la Chantrie, les Templiers ou même les Nobles s’avère un exercice ardu, un combat de tous les instant qui demande doigté politique, compromis et prises de positions fermes.

    Mais le plus grand dangers de la guilde vient d’elle même. Composée de nombreuses maisons naines, leur cupidité fait qu’ils arrivent qu’elles se tirent dans les pattes, usant de stratagèmes pour garder l'hégémonie et la plus grand influence sur les décisions de la guilde. Tout ça, pour s’en mettre un maximum dans les poches bien entendu.

    post #168 - Lun 5 Aoû 2024 - 16:29 -

    Dernière édition par Le Créateur le Sam 21 Sep 2024 - 20:21, édité 5 fois
    Le Créateur
      Le Créateur

      Feuille de personnage
      Groupe: Anciens Dieux
      Âge: Eternel
      Genre: Doom
      Race: Immortel
      Classe:
      Spécialisation:
      Statut Social:
      Organisation: The Maker
      Titre et Rang: Andraste's Hubby
      Messages : 214
      Pièces d'Or : 339
      Date d'inscription : 05/04/2024

      Contexte détaillé par organisation - Page 2 Empty Re: Contexte détaillé par organisation


      contexte carta


      Introduction personnes influentes & zones d'activité


      ◊ Anor Behrat: Dirigeant d'une main de fer le Carta d'Orzammar, il est officiellement membre de la caste des Marchands et possède une boutique dans le quartier des Communs. Il a des contacts avec différentes familles de la caste des Mineurs et des Forgerons, et recrute pour les besoins du Carta de nombreux paria et sans-castes. Peu commode et violent, il n'a aucune pitié même envers ses subordonnés.

      ◊ Jarvia: main droite d'Anor, c'est une paria spécialisée dans l'assassinat. Cruelle et sans état d'âme pour ses hommes, c'est aussi l'amante d'Anor et ne se targue pas d'utiliser ce statut à son avantage.

      ◊ Karshol: main gauche d'Anor, c'est un nain qui parle peu mais qui est très enclin à la violence. Fidèle à Anor, il supporte peu Jarvia mais reconnait ses compétences. Pas le plus intelligent, c'est pourtant celui en combat dont il faut le plus se méfier.

      ◊ Ferynn Cadash : Matriarche de la Maison Cadash et tenant d'une main de fer la famille, elle fait prospérer le Carta par son réseau influent de contrebande de Lyrium. A l'esprit aussi aiguisé qu'un marchand nain et une force de caractère digne de la caste des Guerriers, elle arrive toujours à ses fins, sachant jouer autant de politique que de force brute. Redoutable, il est préférable de l'avoir dans la poche. Elle vit dans un domaine d'Ostwick, sa famille passant pour des marchands d'orfèvrerie.

      ◊ Rhatigan: chef du carta dans la branche de Kirkwall, il sévit presque en toute impunité dans la basse-ville. Son principal soucis n'est pas la garde ni même les templiers de la ville, mais bien les autres guildes de voleurs, de contrebandiers et d'assassins qui essayent de prendre leur place sur le marché du crime.



      Contexte au Printemps 9:29


      Le Carta sévit dans tout Thedas, ou presque, et peut autant rendre des services qu’exploiter sans vergogne les autres. Contrebande de lyrium, fraude, vol, assassinat, leur versatilité les rend autant difficile à saisir qu’indispensable pour le marché noir.

      Pour la branche d’Orzammar, l’une des seules qui n’est pas à la surface, le Carta est de plus en plus présent dans les Taudis. On raconte même qu’elle est en conflit avec le réseau de voleur local pour prendre la main sur le marché noir et les demandes d’assassinat. On soupçonne également leur implication dans les jeux de la Lice, mais pour l’instant aucune preuve tangible n’a été récupérée.

      A la surface, le Carta est plus libre dans ses mouvements. Dans les Marches Libres à Kirkwall il est bien connu que si l’on souhaite trouver du lyrim sans passer par la Chantrie, il faut trouver son petit contact du Carta. Pour tout mage apostat qui fuit le Cercle ou Templier expulsé, c’est une aubaine. Dans les Anderfels, certaines rumeurs passent sur leurs activités louches dans le commerce des oeuvres d’art. Mais ce ne sont que des rumeurs, et jusqu’à présent toute tentative de la Guilde Marchande de faire la lumière sur le sujet a échoué. En Orlaïs, le Carta profite du transit plus compliqué du lyrium depuis Orzammar pour subtiliser les cargaisons avant qu’elles n’arrivent aux Cercles. Aussi insaisissable que des anguilles, la tâche est dure pour arrêter ces méfaits. Enfin, en Férelden, on rapporte que le Carta commence à s’intéresser de plus en plus au commerce agricole. Mais ce ne sont que des rumeurs de taverne, et l’on ne comprend pas bien la raison de ce nouvel intérêt.


      post #169 - Lun 5 Aoû 2024 - 17:51 -

      Dernière édition par Le Créateur le Dim 22 Sep 2024 - 15:01, édité 7 fois
      Le Créateur
        Le Créateur

        Feuille de personnage
        Groupe: Anciens Dieux
        Âge: Eternel
        Genre: Doom
        Race: Immortel
        Classe:
        Spécialisation:
        Statut Social:
        Organisation: The Maker
        Titre et Rang: Andraste's Hubby
        Messages : 214
        Pièces d'Or : 339
        Date d'inscription : 05/04/2024

        Contexte détaillé par organisation - Page 2 Empty Re: Contexte détaillé par organisation


        contexte corbeaux d'antiva


        Introduction personnes influentes & zones d'activité


        Les Talons

        1er Talon Maison Dellamorte
        ◊ Caterina Dellamorte: chef de la Maison
        ◊ Lucanis Dellamorte: assassin, petit-fils de Caterina Dellamorte
        ◊ Illario Dellamorte: assassin, cousin de Lucanis

        2e Talon Maison Balazar
        ◊ Dante Balazar: chef de la maison

        3e Talon Maison Valisti
        ◊ Prince Lorenzo Valisti: Prince Marchand d'Antiva et chef de la Maison
        ◊ Claudio Valisti: fils de Lorenzo, héritier supposé de la Maison.

        4e Talon Maison Kortez
        ◊ Emil Kortez:  chef de la Maison

        5e Talon Maison De Riva
        ◊ Viago De Riva :  chef de la Maison

        6e Talon Maison Nero
        ◊ Bolivar Nero: chef de la Maison

        7e Talon Maison Cantori
        ◊ Andarateia Cantori:  chef de la Maison

        8e Talon Maison Aranai
        ◊ Eoman Arainai:  chef de la Maison
        ◊ Maitre Ignacio: maitre de guilde qui commande aux assassins devant agir en Férelden
        ◊ Zevran Arainai: assassin
        ◊ Taliesen Aranai: assassin
        ◊ Nuncio Caldera Lanos : noble antivan membre des Corbeaux et prenant des contrats pour la maison Aranaï


        Les Cuchillos

        Maison Ferragani: cherche à devenir Talon.

        Maison d’Evalist: a des comptes à régler avec la Maison Aranai.

        Maison Di Bastion : cherche à se faire une réputation en dehors d'Antiva.


        Contexte au Printemps 9:29

        On entend parler de disputes territoriales entre les familles Medina et Parma, mettant les corbeaux et la Felicissima en posture délicate. Au sein des Corbeaux, ce sont les conflits entre les différents Talons qui font bouger les lignes, certaines Cuchillos cherchant toujours à prendre du galon. Et l'on parle également d'évasion de la prison de Velabanchel, ce qui intrigue et inquiète certains Corbeaux.

        Certaines maisons sont aussi occupées à renforcer leurs intérêts en dehors d'Antiva, un contrat portant sur le vol de papier et le chantage de certains marchands nains en Orlaïs pour favoriser quelques Princes Marchands. Un contrat a également été pris par un commanditaire secret pour voler des lettres au roi de Férelden, ce qui pourrait causer non seulement un grand scandale mais aussi déstabiliser certaines relations internationales. En parlant de déstabilisation, une maison a accepté un contrat pour assassiner le roi des Anderfels, mais une fois de plus, l'identité du commanditaire reste un secret.


        post #170 - Lun 5 Aoû 2024 - 17:56 -

        Dernière édition par Le Créateur le Dim 29 Sep 2024 - 17:46, édité 7 fois
        Le Créateur
          Le Créateur

          Feuille de personnage
          Groupe: Anciens Dieux
          Âge: Eternel
          Genre: Doom
          Race: Immortel
          Classe:
          Spécialisation:
          Statut Social:
          Organisation: The Maker
          Titre et Rang: Andraste's Hubby
          Messages : 214
          Pièces d'Or : 339
          Date d'inscription : 05/04/2024

          Contexte détaillé par organisation - Page 2 Empty Re: Contexte détaillé par organisation


          contexte chevaliers orlésiens


          Introduction personnes influentes & zones d'activité


          ◊ Grand Duc Gaspard de Châlon: seigneur du duché de Verchiel et cousin de l'impératrice, c'est un chevalier de renom qui a gagné de nombreuses batailles pour Orlaïs. Il méprise ouvertement le Noble Jeu, préférant honorer le code de la Chevalerie. Il est aimé de ses hommes, reconnu comme étant un chef juste et qui prend soins de ses troupes, même s'il est très exigeant envers eux.

          ◊ Ser Luis de Montsimmard: Marquis de Montsimmard, c'est un chevalier qui a dut se mettre à la retraite suite à une grave blessure au bras lors de la Grande Mêlée. Son influence est cependant toujours présente, grand orateur et maitre dans l'art des joutes verbales. C'est un des partisans du camps du duc Gaspard.

          ◊ Ser Michel de Chevin: tout juste nommé champion de l'impératrice, c'est aussi une personne qui respecte grandement le code d'honneur des Chevaliers. C'est un homme respecté et un guerrier de talent, qui fait la fierté de l'Académie.

          ◊ Maréchal Bastien Proulx: un des commandants de l'armée orlésienne, il est reconnu  pour son expérience et sa maitrise stratégique. Meneur d'homme, c'est aussi une figure d'importance de la faction du duc Gaspard.

          ◊ Aspirante Jehan: jeune femme aspirante chevalier, elle est l'une des rares femmes à se décider de ne pas suivre la vie traditionnelle des nobles orlésiennes.


          Contexte  au Printemps 9:29

          Le devoir n'attendant pas, les Chevaliers d'Orlaïs continue de servir l'Empire dans l'armée. Entrainant les troupes, effectuant des patrouilles et des entrainements drastiques... Mais le devoir d'un Chevalier tient également dans la vie de tous les jours, en respectant à chaque moment le code d'honneur de leur ordre.

          A l'académie, une nouvelle promotion va sortir, se préparant au dernier examen "secret" pour prouver leur valeur. Pour d'autres, c'est la préparation du prochain camp printanier pour les jeunes recrues, qui doit se passer dans les montagnes au nord de Val-Royeaux. Mais ce qui excite les plus jeunes, c'est la préparation pour le prochain Grand Tournoi qui aura bientôt lieu. Gloire et honneur au rendez-vous.


          post #171 - Lun 5 Aoû 2024 - 17:59 -

          Dernière édition par Le Créateur le Dim 22 Sep 2024 - 22:02, édité 4 fois
          Le Créateur
            Le Créateur

            Feuille de personnage
            Groupe: Anciens Dieux
            Âge: Eternel
            Genre: Doom
            Race: Immortel
            Classe:
            Spécialisation:
            Statut Social:
            Organisation: The Maker
            Titre et Rang: Andraste's Hubby
            Messages : 214
            Pièces d'Or : 339
            Date d'inscription : 05/04/2024

            Contexte détaillé par organisation - Page 2 Empty Re: Contexte détaillé par organisation


            contexte mercenaires


            Introduction personnes influentes & zones d'activité

            Les Lames Rouges

            ◊ Meeran: chef des Lames Rouges à Kirkwall, c'est un homme qui n'hésite pas à avoir à recourir au meurtre pour ses contrats. Du type revanchard, c'est pourtant un homme qui sait tenir parole et pour qui seul le résultat compte.

            ◊ Gustav: second des Lames Rouges à Kirkwall, il s'occupe d'entrainer les recrues et de leur donner leurs premières missions.


            Les Faucons Blancs

            ◊ Cristof: chef des Faucons Blancs à Dénérim, c'est un homme qui espère se faire un nom pour sa toute jeune troupe. Grande gueule et passant parfois trop de temps à la Perle, ils essayent de se faire plus impressionnant que ce qu'ils sont en réalité.


            Les Partisans d’Adaman

            ◊ Raelnor Hawkwind: chef des Partisans d'Adaman, c'est un homme intègre qui espère faire augmenter la notoriété de leur groupe de mercenaire en acceptant des contrats honorables de protection et d'enquêtes, ainsi que quelques missions de chasseur de prime. Il n'est pas d'accord avec ce que son fils souhaite faire de leur groupe, ce qui apporte des conflits internes.

            ◊ Taoran Hawkwind: fils de Raelnor et son second, c'est un jeune homme ambitieux dont l'éthique est beaucoup moins importante que pour son père. Il espère augmenter la rentrée d'argent en acceptant des contrats douteux, au détriment de la réputation du groupe.


            La Confrérie des Lames

            ◊ Aedhilde Maldoran (joueur): bourgeoise influente dans certaines sphères de Thédas, elle a pris en main les affaires extérieures de sa famille à la place de son père. Femme déterminée et patiente, son principal objectif est de démanteler le pouvoir que sa mère s’efforce de préserver. En parallèle, elle est membre et Coryphée de la Confrérie des Lames, une guilde secrète dédiée à la protection des opprimés, une cause qui est devenue sa seconde raison de vivre.


            Les indépendants

            ◊ Heyrin Tabris: Jeune elfe ayant réussi à sortir du bas-cloître de Dénérim, c'est à la force de son caractère et de sa ténacité qu'il a réussi à faire ses preuves en tant que mercenaire. A présent indépendant, il voyage beaucoup pour des contrats mais retourne régulièrement voir sa famille à Dénérim.


            Contexte au Printemps 9:29


            Les Lames Rouges continuent d'étendre leur influence autour de Kirkwall, acceptant certains contrats sur des têtes mises à prix, mais également des demandes d'assassinat de la part de certaines riches familles de la ville. Tout cela de façon discrète bien entendu...

            Les Faucons Blancs eux essayent tant bien que mal de se faire une réputation à Dénérim, mais leurs débuts balbutiants n'impressionnent pas grand monde pour l'instant. A voir si un changement de chef pourrait améliorer la situation, du moins c'est ce qu'il se murmure dans ses troupes.

            Les Partisans sont pris dans l'indécision, entre Raelnor qui souhaite effectuer des missions pour donner une réputation honorable à la compagnie, tandis que son fils Taoran voudrait augmenter les profits quitte à accepter des contrats dont l'éthique et la légalité sont discutables. La tension monte, même si pour l'instant Raelnor a encore le dessus.

            post #172 - Lun 5 Aoû 2024 - 18:03 -

            Dernière édition par Le Créateur le Jeu 17 Oct 2024 - 19:28, édité 9 fois
            Contenu sponsorisé

              Contexte détaillé par organisation - Page 2 Empty Re: Contexte détaillé par organisation

              post #0 - -
              Revenir en haut
              Permission de ce forum:
              Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum