Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Aller en bas
Le Créateur
    Le Créateur

    Feuille de personnage
    Groupe: Anciens Dieux
    Âge: Eternel
    Genre: Doom
    Race: Immortel
    Classe:
    Spécialisation:
    Statut Social:
    Organisation: The Maker
    Titre et Rang: Andraste's Hubby
    Messages : 214
    Pièces d'Or : 339
    Date d'inscription : 05/04/2024

    Contexte détaillé par organisation Empty Contexte détaillé par organisation


    contexte par organisation

    Seront ici listé les contextes détaillés par organisation, mettant en avant les personnes influentes, les pays et la dynamique géo-politique à certains moments clés de l'histoire du forum. Ces contextes vont inspirer des intrigues, des missions et des évènements en fonction de comment ils vont évoluer.

    Le contexte commence au début du printemps 9:29 .A chaque changement de temps (en général changement de saison) le contexte évoluera et un résumé de ce qu'il s'est passé sera écrit. Cette évolution dépendra du résultat des missions, des évènements, mais également de quelques moments remarquables dans les rps de vos personnages. A chaque avancée de contexte, une annonce générale sera publiée sur le forum et sur le Discord.

    Si jamais vous avez des doutes ou des questions, n'hésitez pas à contacter le staff  Very Happy  !

    Chantrie
    Cercle des Mages
    Ordre des Templiers
    Garde des Ombres
    Guilde Marchande Naine
    Carta
    Corbeaux d'Antiva
    Chevaliers Orlésiens
    Compagnies de Mercenaires
    Qun
    Collectif des Mages
    Amis de Jenny la Rousse
    Felicissima Armada
    Sorcières des Terres Sauvages
    Confrérie des Lames

    post #150 - Lun 5 Aoû 2024 - 13:45 -

    Dernière édition par Le Créateur le Dim 20 Oct 2024 - 17:34, édité 19 fois
    Le Créateur
      Le Créateur

      Feuille de personnage
      Groupe: Anciens Dieux
      Âge: Eternel
      Genre: Doom
      Race: Immortel
      Classe:
      Spécialisation:
      Statut Social:
      Organisation: The Maker
      Titre et Rang: Andraste's Hubby
      Messages : 214
      Pièces d'Or : 339
      Date d'inscription : 05/04/2024

      Contexte détaillé par organisation Empty Re: Contexte détaillé par organisation


      contexte Chantrie


      Introduction personnes influentes & zones d'activité


      Chantrie Orlésienne

      ◊ La Divine Blanche, Béatrix III: située à la Grande Cathédrale de Val-Royeaux, c'est la dirigeante de la Chantrie Orlésienne. Elle possède une influence conséquente sur presque tout Thédas. Capable de renverser des souverains comme le précédent Vicomte de Kirkwall ou de convoquer des Marches Exaltées, c'est aussi une vieille personne qui a subit plusieurs attentat contre sa vie. Maitresse du Noble Jeu, elle doit faire la part avec les représentants des Mages, des Templiers et des Chercheurs. Cela, sans compter sur les velléités ouvertes avec la Chantrie Impériale, bien que des tentatives secrètes de rapprochement on été essayées.

      ◊ Cassandra Penthaghast: Main Droite de la Divine, elle protège officiellement la Divine et représente son bras armé. Elle peut agir sur le terrain directement au nom de la Divine, lui donnant une autorité incontestée sur tous ceux suivant la Chantrie orlésienne.

      ◊ Grand Chancelier Luther: représentant administratif et bureaucratique de la Chantrie, il est en théorie du même rang qu'une Grande Prêtresse mère. Pour autant, dans la réalité il n'a pas plus d'autorité réelle qu'une révérende mère en dehors de son rôle bureaucratique.

      ◊ Grande Prêtresse Elthina: vivant à la cathédrale de Kirkwall, c'est une femme pieuse très respectée dans la ville mais qui ne manque pas de pragmaticité. Instance neutre dans la ville, elle fait son possible pour faire tampon entre les Templiers et les Mages de la ville, bien que la plupart du temps elle ne prend pas de position franche envers l'un ou l'autre. Certains la trouve trop passive et indécise, mais son rôle d'apport d'équilibre dans les forces politiques de Kirkwall est indéniable.

      ◊ Grande Prêtresse Elemena: résidant à la cathédrale de Dénérim, c'est une vieille femme sourde qui possède cependant encore toute sa tête. Possédant une grande influence parmi la Noblesse et respectée par le peuple, elle participe chaque année à la grande Assemblée annuelle. Si elle n'a pas de droit de vote à proprement parler, son opinion peut fréquemment faire pencher la balance. Mais elle reste relativement neutre, n'agissant que si l'éthique et les intérêts de la Chantrie sont compromis.

      ◊ Grande Prêtresse Karolina :personnalité d'importance dans ce pays extrêmement pieu que sont les Anderfels, c'est aussi une grande mécène des artistes représentant les différents aspect du cantique de la Lumière. Elle est grandement écoutée, même si elle reste neutre dans les conflits politiques et ne sort pas de la Cathédrale d'Hossberg.

      ◊ Grande Prêtresse Marcelline: soeur du Duc Bastien de Ghislain, elle préside la Chantrie de Ghislain. C'est une femme qui ne porte la robe chantriste que pour les occasions officielles religieuses et qui maitrise le Noble Jeu avec brio. Politicienne, elle possède une grande influence parmi les Grandes Prêtresses et dans le Grand Conseil Orlésien.

      ◊ Grande Prêtresse Iona: en charge de la Cathédrale de Combrelande, c'est une autorité respectée dans ce pays très pieux. Flexible avec les Mages et les Mortalitasis, elle surveille cependant leur influence sur le Roi.

      ◊ Grande Prêtresse Victoire: officie en Dalatie, elle réside à a Chantrie d'Halamshiral. C'est une femme grandement pieuse qui a l'oreille de nombreux de ses fidèles.

      ◊ Révérende Mère Dorothéa: dirige la Chantrie de Valence, elle est connue par certains dans la Chantrie pour son passé sulfureux de barde. Loin d'être une religieuse orthodoxe, elle sait jouer de politique avec brio.

      ◊ Révérende Mère Leanna: gérant la Chantrie d'Amaranthine, c'est une femme très pieuse mais qui n'a pas oublié son sens des affaires. Grâce à la réputation historique de la Chantrie et les multiples campagnes de donations, sa Chantrie est considérée comme la plus riche e Férelden.

      ◊ Révérende Mère Hannah: postée à la chantrie de Golefalois, c'est une vieille dame au grand coeur qui prend soin de sa paroisse en soutenant spirituellement les habitants du village. honnête et de bonne volonté, elle a cependant en horreur le mensonge et les manoeuvres politiques.

      ◊ Révérende Mère Boann: s'occupant de la chantrie de Dénérim, elle administre également le bas-cloitre et s'occupe des cérémonies. Jeune femme de confiance de la grande prêtresse Elemena, elle a coeur d'aider les elfes des cités, et parfois au mépris du danger. C'est aussi une intellectuelle qui effectue des recherches et des traductions sur d'anciens manuscrits pouvant éclairer les interprétations du Cantique de la Lumière et les légendes sur Andrasté.

      ◊ Sebastian Vael: jeune fils du Prince Luciano, sa vie dépravée le fait considérer comme une disgrâce aux yeux de sa famille et des nobles. Il fut exilé pour être au service de la Chantrie de Kirkwall et sous la tutelle de la Grande Prêtresse Elthina. Il s'est depuis peu dévoué en faisant voeux de pauvreté et de chasteté, voyageant à travers les Marches Libres pour aider les pieux.

      ◊ Soeur Léliana: ancienne jeune barde qui fut formée et trahie par Marjolaine, elle a rejoint la Chantrie de Valence sous la tutelle de la révérende mère Dorothéa.


      Chantrie Impériale

      ◊ Le Divin Noir Urian Nihalias: nouveau divin après avoir expulsé l'ancien suite à une purge, c'est un mage puissant qui vit à la tour d'Argent de Minrathie. Conscient de son pouvoir nouvellement acquis, il fait de son mieux pour continuer la purge.

      ◊ Grand Prêtre Adrius Cotentinus: gérant la Chantrie de Nessum, il coordonne la suite de la purge des mages du magisterium et de la Chantrie pour sécuriser les positions et l'influence du Divin Noir.

      ◊ Grand Prêtre Sagaristio Livius: administrant la Chantrie de Vyrantium, il utilise toute son influence et son savoir-faire politique pour contre le Magister Aurelian Titus pour conserver l'influence de la Chantrie Impériale au sein du Magisterium.



      Contexte au Printemps 9:29

      Les Chantries représentant l'une des plus influentes religions de Thédas, elles sont souvent mêlées au conflit de pouvoir avec les royaumes ou entre certaines organisations. La Chantrie Orlésienne, toujours en guerre froide avec la Chantrie Impériale, doit également faire face à des conflits interne d'influence et gérer la gestion des Cercles de Magie.

      Suite à sa prise de pouvoir en 9:27 après un coup d'état, le Divin Noir continue de purger les Cercles de Tévinter à la recherche de traitres cachés. L'influence du Magister cultiste Aurelian Titus augmente les tensions au sein de Tévinter, et le Divin compte bien lui faire perdre pied. Si d'un côté le Grand Prêtre Adrius est chargé de mener la purge des Cercles avec les Templiers Impériaux, de façon plus discrète le Grand Prêtre Sagaristio essaye dans l'ombre de conserver les membres du Magister à leur cause.


      post #164 - Lun 5 Aoû 2024 - 16:07 -

      Dernière édition par Le Créateur le Dim 22 Sep 2024 - 21:49, édité 13 fois
      Le Créateur
        Le Créateur

        Feuille de personnage
        Groupe: Anciens Dieux
        Âge: Eternel
        Genre: Doom
        Race: Immortel
        Classe:
        Spécialisation:
        Statut Social:
        Organisation: The Maker
        Titre et Rang: Andraste's Hubby
        Messages : 214
        Pièces d'Or : 339
        Date d'inscription : 05/04/2024

        Contexte détaillé par organisation Empty Re: Contexte détaillé par organisation


        contexte cercle des mages


        Introduction personnes influentes & zones d'activité


        Cercles de la Chantrie Orlésienne

        ◊ Grand Enchanteur Lucretia Kohlberg: à Combrelande, c'est elle qui représente tous les mages et sert d'interlocutrice avec la Divine et les Chevaliers-Vigilants. Elle sert également d'interlocutrice en cas de conflits entre les différentes fraternités, mais ce de façon neutre.

        ◊ Premier enchanteur Irving : gérant le Cercle de Kinloch, c'est un mage qui a réussi  grâce à sa prudence, son pragmatisme et à sa bonne entente avec le Chevalier-Commandant à rendre le Cercle un endroit vivable pour les mages, "presque" agréable. C'est un homme sage, sévère et exigeant mais qui a bon coeur. Ce n'est pas un mage puissant, mais il est doué dans les tâches administratives et sait gérer les situations sociales entre les mages et les templiers.

        ◊ Premier Enchanteur Briaus: en charge du Cercle d'Hossberg, il est très proche de la grande prêtresse Karolina et prône le suivis du Cantique de la Lumière. Stricte et loyaliste, il est sans pitié envers les mages du sang et soutien grandement la cause des Gardes des Ombres.

        ◊ Premier Enchanteur Jendrik: administre le cercle de Jainen de la Côte Orageuse. C'est un mage sévère qui administre le petit cercle avec ferveur et souhaite empêcher tout ce qui pourrait perturber ses recherches. Le Cercle ayant plus fonction de point de chute pour les mages du Cercle en voyage et comme zone d'archivage, il y a peu de personnes et quelques templiers pour tout surveiller. Le Premier Enchanteur, médiocre dans sa magie, est cependant un théoricien et analyste de renom qui passe la plupart de son temps dans la bibliothèque.

        ◊ Premier Enchanteur Luidweg: gérant le Cercle d'Ansburg, c'est un homme pragmatique qui a réussi à bien faire s'entendre les Templiers et les mages de son Cercle.

        ◊ Premier Enchanteur Orsino Surana: mage elfe du Cercle de Kirkwall (la Potence), il est devenu le plus jeune premier enchanteur de la Potence, non en raison de ses compétences mais parce que personne ne voulait de ce poste. Très concerné par le bien être des mages du Cercle, il fait son possible pour empêcher les templiers d'être des tyrans et que les mages du Cercle ne prennent la mauvaise voie. Il est souvent en conflit avec le Chevalier-Commandant Mérédith.

        ◊ Premier Enchanteur Haramund: administrant le Cercle de Starkhaven, il est très proche de la Chantrie et considère que les mages doivent se plier au Cantique de la Lumière. Homme à la magie puissante mais pieux, il n'est pas si bien vu par les plus jeunes mages du cercle.

        ◊ Premier Enchanteur Edmonde: gérant les Flèches Blanches, c'est un Aequitarian qui prône la neutralité. Cependant ce vieil homme est pragmatique et un politicien avisé qui sait faire la part des choses sans perdre les intérêts des mages.

        ◊ Premier Enchanteur Vivienne: gérant le cercle de Montsimmard, c'est aussi l'Enchanteresse de la Cour, conseillant l'impératrice sur les sujets tenant aux mages. Aussi appelée Dame de Fer, c'est une politicienne et une joueuse du Noble Jeu redoutable qui sait aussi bien manier sa magie que ses discours tranchants.

        ◊ Premier Enchanteur Rivella: elle dirige le Cercle de Dairsmuid et se charge également de faire en sorte à ce que les Templiers ne viennent pas mettre le nez dans leurs affaires. Elle est également celle qui fait le lien entre les Voyantes et la formation des femmes mages selon cet art ancien.

        ◊ Enchanteur senior Wynne : mage respectée du Cercle de Kinloch, elle est douée en tant que guérisseuse spirituelle et formatrice des jeunes mages. C'est une femme pragmatique qui a conscience des dangers de la magie mais respecte également les esprits.

        ◊ Enchanteur senior Uldred : mage ambitieux du Cercle de Kinloch, c'est un Libertarian qui ne se cache pas et qui n'a pas peur d'exprimer son opinion. Bien que peu apprécié des autres mages seniors, il est cependant doué pour démasquer les mages du sang et les maléficiens.

        ◊ Enchanteur Senior Arvin: cet elfe fut envoyé comme émissaire auprès des Mages de Tévinter, une première et un acte osé de défiance de la part de l'Impératrice. Au consulat de Tévinter, il tient cependant un contact assez proche avec la Chantrie Orlésienne.

        ◊ Enchanteur Senior Regalyan D'Marcall: mage ayant été promu après avoir participé à l'acte héroïque qui a sauvé la Divine de sa tentative d'assassinat, il est spécialisé dans les soins et a formé de nombreuses personnes aux Flèches Blanches. Plutôt bel homme et plein d'humour, il support cependant avec ferveur la liberté des mages.

        ◊ Enchanteur senior Maleus: au Cercle d'Antiva, fut un chercheur connu du Cercle de Dairsmuid et a bougé au cercle d'Antiva pour continuer ses recherches sur le Voile.

        ◊ Enchanteur Beatriz de Coria: mage du Cercle de Markham, elle participe activement aux recherches de l'université. C'est aussi une agente du Collectif, rendant services et se procurant quelques ingrédients rares pour ses recherches. Elle aide également à rentrer en contact avec certains mages de son Cercle.

        ◊ Mortalitasi Vestalus Pentaghast : prélat des Mortalitasi, il est en charge de la Grande Nécropole.

        ◊ Mortalitasi Reingard Bauer: mage et membre du Collectif, c'est un chercheur travaillant sur le Voile et la Nécromantie. Il aide de façon discrète les autres mages et quelques apostats avec le Collectif, et fait également la demande d'ingrédients rares pour ses recherches.

        ◊ Mortalitasi Viuus Anaxas: cousin du seigneur de Combrelande, c'est un formateur Mortalitasi de renom qui s'occupe des jeunes recrues.

        ◊ Mortalitasi Seigneur Henrik: chercheur mortalitasi d'une noble lignée, il effectue des recherches sur les cadavres et prend de temps en temps un apprenti pour l'aider.


        ◊ Enchanteur Rhys: apprenti de l'enchanteur Arvin, c'est aussi l'enfant caché du mage senior Wynne et d'un templier. Il a passé quelques années à Tévinter avec Arvin mais fut renvoyé pour avoir blessé des apprentis (légitime défense). Maintenant aux Flèches Blanches, il mène des recherches sur la nature des démons et fait parti des Libertarians.

        ◊ Mage Anders:jeune mage guérisseur du Cercle de Kinloch, il ne supporte pas d'être confiné dans une tour. Il souhaite s'échapper du Cercle et du joug des Templiers, et l'on ne compte plus ses tentatives de fugue, dont une en voulant traverser à la nage le lac. Certaines ont réussis, mais il a toujours fini par être rattrapé. Mais relativement inoffensif, il n'a jamais été considéré pour être apaisé et a subit plusieurs mis à l'écart comme simples punitions.

        ◊ Apprenti Mage Aesthia (joueuse): jeune mage dalatienne qui a fui son clan jeune, elle fut sauvée et formée par la sorcière Adrianna. Mais un accident lui a fait perdre la mémoire et faite capturée par les Templiers. Maintenant au Cercle de Markham, elle doit passer sa confrontation pour enfin devenir une mage à part entière. Du moins, aux yeux du Cercle...

        ◊ Apprenti Mage Jowan: jeune mage du Cercle de Kinloch, il est du genre agité et a du mal à contrôler ses émotions. Il doit passer sa confrontation, mais son rituel est sans cesse remis à plus tard, ce qui lui donne des doutes.

        ◊ Apprenti mage Victor Amell : jeune apprenti mage de la Tour de Kinloch, c'est un esprit brillant et tumultueux qui ne sait pas rester en place, apprenant même à se battre avec une épée. Il va bientôt devoir passer sa confrontation. Sera t'il prêt ?

        ◊ Formari Simon: Apaisé à Dénérim, il gère la boutique des Merveilles de Thédas. Personne stricte, il est impossible de négocier avec lui. Il travaille cependant bien et se trouve être un bon patron pour Loriel Surana.

        ◊ Formari Owain: Apaisé du Cercle de Kinloch, il est en charge des inventaires. Traité avec gentillesse par le Premier Enchanteur et les templiers, il est cependant mis à l'écart par la plupart des autres mages qui ont peur de ce qu'il représente.

        ◊ Formari Solivitus: apaisé de Kirkwall, il tient une échoppe devant la Potence permettant de vendre des objets et des potions magiques produits par le Cercle.


        Cercles de Tévinter

        ◊ Magister Aurelian Titus: cultiste des anciens dieux devenu Magister grâce à l'influence de l'ancien Archon, il n'a pas de lignée ou de famille qui ait put le recommandé. Mais excellent politicien, il se fait force d'augmenter son influence au sein du Magisterium pour contrer le Divin Noir.

        ◊ Magister Halward Pavus: Magister de Quarinus, il est très respecté et de la branche traditionnaliste du Magisterium.

        ◊ Magister Athanir Tilani: magister de la branche progressiste du Magisterium, c'est un homme considéré comme inoffensif, manipulable et sans relation qui puissent le rendre dangereux pour les politiciens avides. Son enfant, Maevaris, est connu pour le scandale d'avoir changé de genre à l'âge de 15 ans. Mais Athanir l'a autorisé, ce qui a diminué l'ampleur du scandale.

        ◊ Magister Gereon Alexius: mage puissant et respecté, c'est un chercheur renommé du Cercle de Minrathie. Il pousse également à ce que l'Empire investisse plus dans l'éducation des jeunes mages et même des Soporati plutôt que la guerre contre les Qunaris.

        ◊ Magister Danarius: mage puissant qui se cache à peine de pratiquer la magie du sang, il est connu pour être violent et sans pitié envers ses exclaves elfes et de mener des expériences sur le lyrium.

        ◊ Magister Erasthenes: magister de Minrathie, il est connu pour être le chercheur le plus versé dans l'étude des écrits sur les Anciens Dieux.

        ◊ Mage Lysander Aristeidis (joueur): jeune mage Altus du Cercle de Minrathie, il mène des recherches pour se spécialiser dans la Nécromancie.

        ◊ Mage Maevaris Tilani: fils biologique du Magister Athanir Tilani, elle a prit l'identité de femme à ses 15 ans. Grande mage et fine politicienne, c'est une avant-gardiste qui ne se laisse pas faire par les préjugés de la société.

        ◊ Mage Livia Arida: spécialisée dans l'étude du Voile, elle est l'épouse du Magister Gereon Alexius et mère de Félix. Elle a su avec son mari repousser les limites de la connaissance magique sur le Voile et leurs applications.

        ◊ Mage Loriel Surana: Liberati enchanteur travaillant pour son mentor Lazarus, elle voyage dans le sud de Thédas sous couverture et travaille pour le Collectif des Mages afin de trouver des informations sur les rêveurs.

        ◊ Apprentie Mage Dorian Pavus: fils de Halward Pavus, son manque de retenue et sa débauche l'ont fait être exclure de plusieurs Cercle. A présent sous la tutelle du Magister Gereon Alexius, il reprend petit à petite intérêt dans les études et la magie, se préparant à sa confrontation.

        ◊ Apprenti Mage Felix Alexius: fils de Gereon Alexius et de Livia Arida, il manque de potentiel magique mais montre du potentiel en tant que théoricien. Etudiant avec Dorian, il se prépare cependant à continuer ses études à l'université d'Orlaïs.

        ◊ Apprenti mage Crassius Servis: jeune mage prometteur du Cercle de Minrathie, il se prépare à passer sa Confrontation.



        Contexte au Printemps 9:29

        La Chantrie Orlésienne et la Chantrie Impériale sont toujours en froid et ne reconnaissent pas la légitimité de l'autre. Mais chacune est bien plus préoccupée par ses propres problèmes internes.

        Les problèmes récurrents des Mages et des Templiers n'en finissent pas, la Chantrie Orlésienne devant  maintenir l'équilibre à tous prix. Si elle ferme les yeux sur certains agissements des Templiers, elle reste stricte envers les Mages et ne cesse de poursuive les apostats, mages du sang et maléficiens. Les Templiers sont aussi à surveiller, les Chercheurs devant enquêter sur leurs dérives, ce qui provoque des conflits entre eux que la Chantrie doit gérer. La Chantrie étant une instance puissante en Thédas, elle doit également jouer son rôle de médiateur dans certains conflits politiques, au point de parfois décider de favoriser ou non certains camps. Elle doit aussi servir de médiateur lorsque les Gardes des Ombres choisissent de recruter dans un Cercle un mage ou un templier, et protéger ses propres intérêts sur la question.

        A Tévinter, la Chantrie Impériale a un tel poids politique qu'il n'est pas question de Templiers ou de Mages. Les Magisters ayant le pouvoir et constituant une grande partie de la Chantrie, elle doit défendre ses intérêt politiques en équilibre avec l'Archonte. Actuellement, la Chantrie Impériale est encore en plein tourment, l'avènement du dernier Divin Noir dans le sang n'est pas terminé, la purge des magisters de la Chantrie continuant avec l'appui des Templiers Impériaux. Elle doit aussi faire face à la montée en puissance des cultistes, ceux qui croient encore que les Anciens Dieux doivent être vénérés. C'est un véritable bras de fer politique, où tous les coups bas sont permis.


        post #165 - Lun 5 Aoû 2024 - 16:18 -

        Dernière édition par Le Créateur le Lun 7 Oct 2024 - 16:40, édité 23 fois
        Le Créateur
          Le Créateur

          Feuille de personnage
          Groupe: Anciens Dieux
          Âge: Eternel
          Genre: Doom
          Race: Immortel
          Classe:
          Spécialisation:
          Statut Social:
          Organisation: The Maker
          Titre et Rang: Andraste's Hubby
          Messages : 214
          Pièces d'Or : 339
          Date d'inscription : 05/04/2024

          Contexte détaillé par organisation Empty Re: Contexte détaillé par organisation


          contexte ordre des templiers


          Introduction personnes influentes & zones d'activité


          ◊ Chevalier Vigilant Fouques de Gavreau: commandant de l’ordre des Templiers / Flèches Blanches à Val royeaux


          Orlaïs:

          ◊ Chevalier-Commandant Alsen: en charge des templiers d'Orlaïs après la chute du commandant Martel, c'est un homme responsable qui a la confiance de ses hommes. Templier pieu, il est cependant flexible concernant les mages et a une certaine méfiance envers les Chercheurs.

          ◊ Chevalier-Capitaine Evangeline de Brassard: en charge des Flèches Blanches de Val-Royeaux, elle surveille les mages et s'assure du bon entrainement des templiers.

          Férelden:

          ◊ Chevalier-Commandant Greagoir: chargé de veiller sur le Cercle de Kinloch, il le fait de façon pragmatique et raisonnable. Sa bonne entente avec le Premier Enchanteur Irving, quoi que dans une relation d'amitié-remontrance, a fait du Cercle un endroit relativement agréable à vivre pour les mages. Il s'assure que les Templiers soient respectueux et n'abusent pas de leur pouvoir, tout en évitant trop de rapprochement.

          ◊ Chevalier-Templier Cullen Rutherford: jeune templier qui vient d'être stationné au cercle de Kinloch, il a à coeur d'être un templier modèle et de faire son devoir. N'ayant pas d'à priori négatif particulier envers les mages, il est cependant encore nerveux et hésitant sur les relations à avoir avec eux.

          ◊ Chevalier Commandant Tavish: protégeant la Chantrie de Dénérim et le quartier du marché, il a également a tâche d'assurer la protection de la Grande Prêtresse Elemena. Il possède un très fort sens de la Justice et n'hésite pas à poursuivre des criminels pour la sécurité du peuple. Dévoué mais sévère, il est cependant juste avec ses hommes et dans son jugement.

          ◊ Chevalier Commandant Bryant: supervisant la Chantrie de Lothering, c'est un homme dévoué à la protection de la population et à l'aide à porter aux plus infortunés. Il est particulièrement sensible à la magie des mages et peut les détecter facilement, mais il est dit qu'il est capable de "fermer les yeux" dans certaines situations.

          ◊ Chevalier Commandant Harrith: stationné à la Chantrie de Golefalois, c'est un homme pragmatique, qui se montre très compréhensif envers les mages s'il a quelque chose à gagner. C'est d'ailleurs, et il le cache bien, un agent de liaison du Collectif. Mais il jamais il ne s'associera avec des mages du sang ou des maléficiens, fermant simplement les yeux sur les apostats s'ils savent se montrer discrets.


          Marches libre:

          ◊ Chevalier-Commandant Meredith Stannard: commande de l’ordre de Kirkwall, elle a détrôné l'ancien vicomte et placé sur le trône le Vicomte Dumar. Forte de son influence, elle représente la véritable autorité dans la Cité. Elle mène la vie dure aux mages de la Potence et se fait une devoir personnel que de pourchasser et éliminer le moindre mage de sang, et de s'assurer que les templiers ne fraternisent pas avec les mages.

          ◊ Chevalier-Templier Raleigh Samson: chevalier templier du Cercle de Kirkwall, il est de ceux qui a pitié de la situation des mages et essaye parfois de leur venir en aide, comme en faisant passer quelques lettres à leur famille. Mais c'est un geste risqué, et il le sait.


          Cas des Templiers de Tévinter:

          ◊ Chevalier Vigilant Albertus Ausonius : autorité de l'Ordre des Templiers Impériaux, il est aux ordres direct du Divin Noir et l'assiste dans toutes ses entreprises. Logeant aux tours d'Argent de Minrathie, il soutient le Grand Prêtre Adrius dans la purge des mages des Cercles.

          ◊ Chevalier-commandant Ademar : administrant la Chantrie de Nessum, il assiste le grand prêtre Adrius dans la région.

          ◊ Chevalier-capitaine Sulpicia: officie au Cercle de Nessum, elle est spécialisée dans la traque des mages de sangs et maléficiens voulant fuir le pays.

          ◊ Chevalier-capitaine Zinovia : officiant au Cercle de Minrathie, elle est en contact direct avec les mages du cercle et assiste le Premier enchanteur.

          ◊ Chevalier-Templier Sertoria : dans le Cercle de Minrathie, elle s'occupe de superviser les Confrontations et d'assister les enchanteurs seniors.


          Cas des Chercheurs de la Vérité:


          ◊ Dame-Chercheuse Nicoline: commandant en charge des Chercheurs de la Vérité, si techniquement elle fait partie des Templiers elle répond directement à la Divine. Gérant cet ordre de "police" des Templiers, elle gère tous les aspects secrets de l'Ordre et déploie ses troupes là où les Templiers sont insuffisants. En relation parfois tendue avec Fouques, elle respecte cependant ses capacités et a une foi aveugle envers la Divine.

          ◊ Chercheur Lambert van Reeves: agent de liaison avec l’ordre des Templiers de Tévinter et le Divin Noir.

          ◊ Cassandra Penthaghast: Chercheuse de la Vérité et Main droite de la Divine, c'est une femme d'un statut légendaire qui a sauvé la divine d'un complot et d'une attaque des dragons.



          Contexte au Printemps 9:29

          Les Templiers, au service de la Chantrie, sont toujours sur le front pour faire régner l’ordre et la sécurité. Que ce soit pour encadrer les mages, protéger les prêtresses ou pourchasser des maléficiens, il y a toujours de quoi faire. Cependant, certains aspects sont plus politiques qu’il n’y parait, et le conflit reste ouvert entre la Chantrie Impériale et la Chantrie Orlésienne.

          Dans le Nevarra, les Templiers doivent faire face à l’influence grandissante des mages Mortalitasi, qui entrent beaucoup plus dans le jeu politique que pour les autres nations (à l’exception de Tévinter et du Rivain). Des rumeurs cours sur de la magie du sang et de démon effectué par les mages les plus proches du roi, et les Templiers n’ont pas le choix que d’enquêter, bien qu’ils sentent qu’il y a un intérêt politique de la part des nobles pour diminuer l’influence des Mortalitasi.

          Dans l’Empire Tévintide, si les Templiers ont plus le rôle d’être au service des mages en étant leur bras armé, ils n’en sont pas moins impliqués. On dit que le Divin Noir a lancé une nouvelle purge des Magisters corrompus, voulant réprimer ceux qui politiquement lui nuisent et donner l’exemple en éliminant ceux qui pratiquent trop ouvertement la magie du sang. Ils doivent aussi faire face à des soucis frontaliers, où certains mages du sang et maléficiens fuient vers Tévinter en espérant trouver refuge, mais sont pourchassés par des Templiers de la Chantrie Orlésienne. Tout doit être fait pour éviter qu’il n’y ait une escalade de conflit entre le Divin Noir et la Divine.

          Dans les autres pays, on se retrouve avec des problématiques plus standards pour les Templiers. En Orlaïs les différentes régions sont passées au peigne fins pour trouver les jeunes mages et les faire rentrer au Cercle, pouvant mener à certains conflit en internes en fonction de la personne récupérée. Dernièrement, on raconte qu’il y aurait une discorde entre les Templiers de Halamshiral et un groupe de Chevaliers. Mais pour l’instant, peu d’informations sortent des négociations. Dans les Marches Libres, c’est la chasse aux apostats et aux mages du sang, rendant l’activité des Templiers très importantes. Au point que certaines villes, comme Kirkwall, voient d’un mauvais oeil cette influence qui fait concurrence à l’autorité qui doit être donnée par les Gardes de la ville. Et à Starkhaven, on entend la rumeur de disparition de recrues templiers, mais l’Ordre semble vouloir étouffer l’affaire. Dans le Rivaïn, zone la moins sous influence de l’Ordre, une tentative de mise au pas est en cours au Cercle de Dairsmuid, les templiers effectuant un audit pour vérifier que les mages sont gérés selon les préceptes de la Chantrie. En Férelden, à part un petit conflit d’intérêt entre la Garde des Ombres locale, la Chantrie et les Templiers il n’y a pas grand chose qui sort de l’ordinaire. Encadrement de confrontation, enquête sur des zones que l’on dit hantés et maudits.

          post #166 - Lun 5 Aoû 2024 - 16:21 -

          Dernière édition par Le Créateur le Dim 22 Sep 2024 - 21:50, édité 12 fois
          Le Créateur
            Le Créateur

            Feuille de personnage
            Groupe: Anciens Dieux
            Âge: Eternel
            Genre: Doom
            Race: Immortel
            Classe:
            Spécialisation:
            Statut Social:
            Organisation: The Maker
            Titre et Rang: Andraste's Hubby
            Messages : 214
            Pièces d'Or : 339
            Date d'inscription : 05/04/2024

            Contexte détaillé par organisation Empty Re: Contexte détaillé par organisation


            contexte garde des ombres


            Introduction personnes influentes & zones d'activité



            Anderfels

            ◊ Reinhard Hossberg, Premier Garde de Weisshaupt : représente l'autorité suprême des Gardes des Ombres et en charge de la garnison de Weisshaupt. Son autorité est sans conteste, certains en Anderfels le considérant même aussi puissant que le roi. Le peuple a plus tendance à se tourner vers eux plutôt que de demander de l’aide à la famille royale ou aux grandes familles.

            ◊ Maîtresse Woolsey: civile de Weisshaupt qui n'a pas passé l'union, c'est la veuve d'un des gardes et qui est en charge de nombreux aspects administratifs de la garnison, qui représente une ville entière à elle seule.


            Orlaïs

            ◊ Garde-Commandeur Alisse Fontaine,: dirigeante de la garnison d'Orlaïs, elle dirige la deuxième plus grande garnison de Thédas. Figure d'autorité et respectée, elle sait très bien mener le "Jeu" entre les responsabilités des Gardes et la noblesse Orlésienne. Vivant à Montsimmard et blessée à la jambe suite à une altercation avec des engeances, elle laisse la majorité du travail de terrain à sa seconde mais tiens à être au courant de tout, et préside la plus grande partie du travail administratif et stratégique.

            ◊ Sénéchale Clarel de Chanson: seconde du commandeur Alisse Fontaine, c'est une mage enchanteur qui a intégré les gardes après avoir effectué sa Confrontation. Pragmatique et loin de vouloir rester dans un Cercle, elle va régulièrement sur le terrain et a prouvé de multiples fois sa valeur.

            ◊ Lieutenant-Garde Riordan: garde posté à Jader, il a rejoins les Gardes des Ombres en même temps que Duncan, le Garde-commandeur d'Orlaïs. Mais il resta en poste à Jader tandis que son ami parti refonder la garnison d'Orlaïs. Il s'occupe de diriger l'avant-poste à Jader et de gérer les patrouilles le long de la Côte Orageuse.

            ◊ Garde Jean-Marc Stroud: récemment recruté chez les Gardes par Clarel de Chanson, il a été extirpé de l'Académie des Chevaliers avant qu'il ne commette une grave erreur en quittant l'académie pour venger sa famille d'un assassinat.

            ◊ Lieutenant-Garde Tullia E. Von Raijer (joueur): Garde récemment promue, elle travaille à Jader en tant qu'agent de liaison avec la garnison de Féreldienne. Elle s'occupe également de relation discrètes avec les contrebandiers et le marché noir pour obtenir des informations et du matériel rare.


            Marches Libres & Nevarra

            ◊ Garde-Commandeur Iselanna: s'occupe de la garnison qui supervise les territoires des Marches Libres et du Nevarra. Elle vient juste d'être promue après que le Garde-Commandeur Larius soit parti pour son Appel.


            Férelden

            ◊ Garde-Commandeur Duncan: Garde-Commandeur de Férelden depuis un peu moins d'une vingtaine d'année, il a la dure tâche de remettre sur pied une garnison dans un pays qui avait exilé les Gardes il y a plus de 200 ans. Faisant face à une hostilité ouverte et à de la suspicion, il passe une bonne majorité de son temps à chercher des recrues pour grossir les rangs de sa garnison. Non sans mal.

            ◊ Sénéchal Reyor: second du commandeur de Férelden, c'est un elfe des cités qui fut recruté par Duncan dans le bas-cloître d'Amaranthine, ol a grimpé les échelons par son pragmatisme, sa débrouillardise et son sens de l'initiative. Il aide Duncan non seulement à gérer la logistique mais également à convaincre les elfes à être recruté par les Gardes. Il possède un grand sens de la loyauté et de reconnaissance envers les Gardes, qui ne le dénigrent pas bien qu'il soit l'un des rares elfes de la garnison.

            ◊ Garde: Alistair: tout juste recruté par Duncan, c'est un jeune templier qui vient tout juste de finir sa formation. Son recrutement n'était pas du goût de la Chantrie, ce qui n'en fini pas de créer du conflit et du mauvais sang entre la Chantrie de Dénérim et les Gardes. C'est un jeune homme volontaire, un peu maladroit mais qui veut faire ses preuves. Il voit en la garde sa nouvelle famille, qui le voit pour qui il est et ses compétences.




            Contexte  au Printemps 9:29


            Bien qu’une grande organisation répartie dans tout Thedas, la Garde des Ombres reste morcelée par pays, chaque garnison opérant de façon indépendante et réglant leurs problèmes localement. Bien qu’officiellement le quartier général soit dans les Anderfels à la grande forteresse de Weisshaupt, ils ont bien trop à faire pour s’occuper de ce qu’il se passe ailleurs. Une nouvelle brèche a été découverte autour d’un monastère abandonné, et il faut monter une opération d’ampleur pour en trouver l’ouverture et la reboucher avant que trop d’engeances n’en sortent. Et à côté, les Gardes doivent faire face à un problème d’ordre politique confrontant la confiance que le peuple a en eux et l’autorité des nobles qui en réfèrent à la famille royale. Une histoire de sauvetage d’un village qui n’a pas été fait “dans les règles du Tribunal”, et qui accentue la tension entre la légitimité du roi des Anderfels et le Premier Garde.

            Plus au sud, en Orlaïs, si l’apparition de nouvelles engeances sur la côte sud de la mer d’Ecume laisse penser que leur travail n’est jamais terminé, les relations sont plus cordiales avec les autorités locales. Les seuls désaccords sont ceux du recrutement au sein du Cercle des quelques nouveaux mages et des négociations musclées avec des marchands qui ont le bras long dans la noblesse orlésienne. Une enquête a également été ouverte après avoir découvert que plusieurs livres et archives de la grande bibliothèque de la forteresse de Montsimmard ont disparu, car si leur contenu ne semble par des plus importants, un voleur semble sévir au sein de la garnison.

            Dans les Marches Libres et le Névarra, les petites patrouilles continuent de veiller dans les Montagnes et sur la Côte Escarpée. Mais pour une fois ce ne sont pas les engeances qui ont mis leur grain de sel, mais une bande de pirate qui a élu domicile dans une grotte qui constitue un petit avant poste des gardes, avec son lot de documents et de matériel à récupérer. Chose qui pose problème, car qui va prendre le temps d’aller se charger du nettoyage alors que tout le monde se prépare au Grand Tournoi de Combrelande afin de représenter les Gardes des Ombres et recruter de potentiels novices ?

            En Férelden, la garnison encore toute jeune peine à se faire une place, devant combattre la méfiance et l’hostilité ouvertes de sa population. Ils recherchent de nouvelles recrues désespérément, au risque parfois de se crisper avec certaines grandes instances comme la Chantrie et les Templiers. Et la menace des engeances rôde toujours, et il faut sans cesse organiser des patrouilles pour les zones isolées où se cachent certaines d’entre elles.


            post #167 - Lun 5 Aoû 2024 - 16:25 -

            Dernière édition par Le Créateur le Dim 22 Sep 2024 - 21:51, édité 12 fois
            Contenu sponsorisé

              Contexte détaillé par organisation Empty Re: Contexte détaillé par organisation

              post #0 - -
              Revenir en haut
              Permission de ce forum:
              Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum