Le Créateur
Feuille de personnage
Groupe: Anciens Dieux
Âge: Eternel
Genre: Doom
Race: Immortel
Classe:
Spécialisation:
Statut Social:
Organisation: The Maker
Titre et Rang: Andraste's Hubby
Messages : 214
Pièces d'Or : 339
Date d'inscription : 05/04/2024
Description du Coeur
Comme son nom l’indique, c’est la région au coeur d’Orlaïs, entourant le lac Célestine ainsi que le littoral le plus à l’ouest de la mer d’Ecume. Région verdoyante et boisée, son climat méditerranéen et continental humide en fond une région des plus agréable. C’est l’une des régions les plus riches qui possède de très bons vignobles et de magnifiques domaines. On peut distinguer deux sous régions, à savoir les terres entourant le Lac Célestine et les bords Ouest de la Mer d'Ecume. On trouve principalement des collines boisées et des plaines cultivées, ainsi que de magnifiques domaines de la riche noblesse orlésienne.
Cette région d'Orlaïs concentre la plus grande partie de la population, non seulement par son climat agréable mais également parce que c'est la plus profitable d'un point de vue agricole et commerciale. Il existe beaucoup de petits villages agricoles, mais les plus grandes villes vont plutôt la border le long de la Voie Impériale ou alors se poser en bord de mer:
◊ Val-Royeaux : capitale d'Orlaïs, c'est le berceau de la Chantrie Orlésienne ainsi que le siège du pouvoir de la Divine, des Templiers et de l'Impératrice. Grande ville riche de son histoire et de sa culture, elle représente une concentration d'opulence et le plus beau terrain de jeu du Noble Jeu. On y retrouve le Palais Impérial, la Grande Cathédrale, la Tour des Flèches Blanches, l'Académie des Chevaliers ainsi que l'Université d'Orlaïs. Pour en savoir plus ...
◊ Les Lydes : ville appartenant au puissant Duke Remache, elle profite de sa situation stratégique entre Halamshiral, Verchiel et même sur la route impériale menant à la côte, permettant de relier rapidement par bateau Val-Royeaux. Bien que tirant son importance de la puissance politique du duc, Lydes est également un point d'étape crucial pour le commerce en Orlaïs mais également vers Férelden.
◊ Montsimmard : grande ville proche de la Dalatie, c'est un centre d'importance pour les mages tout comme les Gardes des Ombres. En effet, le Cercle des Mages de Montsimmard est connu comme étant le plus grand endroit d'Histoire et de tradition, et comprend la bibliothèque la plus complète sur la magie après celles à Tévinter. On retrouve également aux alentours de Montsimmard la Forteresse des Gardes des Ombres, quartier général de la garnison d'Orlaïs qui comprend avec Weisshaupt la plus grande concentration de Gardes des Ombres dans Thedas, et une forteresse des Chercheurs de la Vérité qui sert de centre de liaison avec le Sud-Est de Thedas.
◊ Val-Firmin : connu pour ses étendues de vignes et ses très bons vins, c'est une ville étape incontournable pour la "route des vins" qui fait le tour du lac Célestine en passant par la Voie Impériale.
◊ Val-Forêt : situé plus au nord du Coeur, cette ville est connue pour ses grandes forêts et sa sylviculture, profitant du terrain plus humide et profond. Leur exploitation permet non seulement de procurer des matériaux de qualité pour l'empire (construction, bateau etc...) mais également pour les artistes qui cherchent des supports pour leurs sculptures ou bien confectionner des joyaux d'ébénisterie. A noter que cette région est un peu plus sauvage, et qu'il n'est pas rare de rencontrer quelques wyverns si vous vous égarez un peu trop loin vers le nord.
◊ Val-Chevin : à la limite nord-est du Coeur et à la frontière avec le Nevarra, c'est une ville côtière qui profite de sa jonction avec le pays voisin pour établir un commerce, et servir de port d'étape pour les bateaux souhaitant rejoindre la baie ouest de la mer d'Ecume et Val-Royeaux.
◊ Verchiel : ville principale du domaine du Grand duc de Chalons, elle a grimpé en importance depuis que le Duc Gaspard est entré en conflit avec l'Impératrice Célène pour la succession au trône. On raconte que le duc y entraine régulièrement ses hommes, avec la même rigueur que son éducation de Chevalier lui a été enseignée.
De part la concentration en humain, la plupart de la faune reste domestiquée ou inoffensive. De druffles, des cochards, des cerfs dans les forêts, des lapins, quelques rares loups et des fennecs. Pour trouver une faune un peu plus exotique ou dangereuse il faut aller en bordure du Coeur, dans les zones un peu plus sauvages. Dans le nord et l'est on peut retrouver quelques wyverns, et dans les forêt plus dense au nord il peut arriver de croiser quelques halh.
La Flore est typique de ce que l'on peut trouver dans ce type de climat tempéré chaud. Des pins parasol et quelques palmiers en bord de mer et au nord du Coeur, des forêts de chênes, des cyprès, des oliviers etc... L'agriculture est également bien développée, avec de nombreux vergers, des vignes à n'en plus finir sur certains côteaux et des champs de blé. En bord de lac, de rivière ou dans les zones plus humides au nord, on peut retrouver quelques plantes comme l'herbe en fuseau et des lotus.
post #199 - Mar 13 Aoû 2024 - 11:17
Le Créateur
Feuille de personnage
Groupe: Anciens Dieux
Âge: Eternel
Genre: Doom
Race: Immortel
Classe:
Spécialisation:
Statut Social:
Organisation: The Maker
Titre et Rang: Andraste's Hubby
Messages : 214
Pièces d'Or : 339
Date d'inscription : 05/04/2024
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum