-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Aller en bas
Le Créateur
    Le Créateur

    Feuille de personnage
    Groupe: Anciens Dieux
    Âge: Eternel
    Genre: Doom
    Race: Immortel
    Classe:
    Spécialisation:
    Statut Social:
    Organisation: The Maker
    Titre et Rang: Andraste's Hubby
    Messages : 214
    Pièces d'Or : 339
    Date d'inscription : 05/04/2024

    Contexte détaillé par pays - Page 2 Empty Re: Contexte détaillé par pays


    contexte marches libres


    Introduction personnes & organisations influentes


    Civils

    ◊ Lord Chancelier Joffrey Orrick: souverain de Tantervale, c'est un homme empâté qui profite des bonnes choses plus que de raison. Pensant comme un véritable marchand, il a tendance à se montrer très dur dans les négociations mais sait reconnaitre une belle opportunité pour sa ville (ou lui-même) si elle se présente.

    ◊ Prince Luciano Vael: souverain de Starkhaven et père de Sebastian Vaël, c'est un homme pieu aimé de son peuple et respecté par la noblesse. Bien que stricte, c'est une personne honorable qui ne dérogera jamais sur ses principes. Il insiste sur la dignité et l'humilité de sa fonction, même si certains de ses enfants ne semblent pas considérer les choses de la même manière.

    ◊ Galen Vedas: noble officiant comme ambassadeur de Starkhaven auprès du Nevarra, il possède de très bonnes relations avec les mortalitasi.

    ◊ Dame Harimann: famille noble proche de la famille Vaël et possédant un domaine dans Kirkwall, c'est une famille influente dont le mari philanthrope et miséricordieux est parfois rentré contre les intérêts politiques de la famille.

    ◊ Vicomte Marlowe Dumar: nouveau souverain de Kirkwall, il a été mis sur le trône par la Chevalier-Capitaine Mérédith. Il sait que son autorité n'est que de façade, mais il fait de son mieux pour diriger la cité et améliorer son autorité auprès du peuple.

    ◊ Saemus Dumar: fils du vicomte, c'est un jeune homme ouvert d'esprit et altruiste, éduqué mais parfois trop naïf.

    ◊ Bran Cavin: issue de la petite noblesse d'Ansburg mais ayant étudié à la meilleure académie administrative du Rivaïn, c'est l'intendant de la cité qui épaule le vicomte sur toutes les tâches administratives et qui le conseille. De nature franche et intègre, il s'inquiète (trop) souvent du respect des règles.

    ◊ Donnic Hendyr: garde de Kirkwall, il fait parti de ceux qui essayent véritablement d'améliorer la situation dans la ville en combattant les bandits et les contrebandiers.

    ◊ Arianni: elfe dalatienne du clan Sabrae, elle a quitté son clan après être tombée enceinte suite à une relation avec un marchand Antivan. Elle vit dans le bas-cloître avec son fils Feynriel, qu'elle élève du mieux qu'elle peut en tant que blanchisseuse et cache les dons magiques de son fils.

    ◊ Feynriel: fils né de l'aventure entre sa mère Arianni et son père humain, il vit dans le bas-cloitre avec elle. D'apparence humaine, il a du mal à s'intégrer, d'autant plus que maintenant ses pouvoirs se sont manifestés. Il se cache des Templiers et de la Chantrie, tant qu'il le peut.

    ◊ Tiernesse Gerwynn Wyrth: souveraine d'Ostwick, c'est une jeune femme pieuse qui essaye tant bien que mal de faire gagner en réputation sa ville. Mais elle se concentre surtout sur le bien être de son peuple, principalement des fermiers, par de nombreux actes de charité et en faisant participer la Noblesse locale. Ce qui n'est pas forcément de leur goût...

    ◊ Margrave Johan Rohmer : souverain d'Ansburg, c'est un homme sérieux qui est connu pour son caractère impulsif et parfois colérique. Exigeant des résultats, il est aussi inflexible envers ceux travaillant pour la cité qu'envers lui-même. Il tient d'une main de fer sa cité et ne compte pas partager le pouvoir ni y renoncer, pourtant il est considéré comme juste par son peuple.

    ◊ Dame Elizabeth De Pereda: souveraine Markham, c'est une vieille dame très cultivée qui a soutenu surant son long règne le développement culturel de sa cité. Grande mécène, elle pousse la population à s'instruire et à l'université de Makrham de continuer à grandir. Ouverte d'esprit, il lui arrive de devoir défendre les idées libres des chercheurs face à celui plus conservateur des dévôt de la Chantrie. Cette dame à l'air sérieux a un sens de l'humour très caustique, et un sens politique redoutable.

    ◊ Duc Antoine de Wycome: jeune souverain de Wycome, c'est un jeune homme qui vient de prendre le pouvoir après le décès de son père. Personne ambitieuse et impatiente, il a de grands projets pour la ville et son développement. Cependant, il ne supporte pas les elfes des cités mais sait qu'ils sont importants comme main d'oeuvre pour la ville. Du moins, pour l'instant...


    Chantrie, Cercle & Collectif

    ◊ Grande Prêtresse Elthina: vivant à la cathédrale de Kirkwall, c'est une femme pieuse très respectée dans la ville mais qui ne manque pas de pragmaticité. Instance neutre dans la ville, elle fait son possible pour faire tampon entre les Templiers et les Mages de la ville, bien que la plupart du temps elle ne prend pas de position franche envers l'un ou l'autre. Certains la trouve trop passive et indécise, mais son rôle d'apport d'équilibre dans les forces politiques de Kirkwall est indéniable.

    ◊ Sebastian Vael: jeune fils du Prince Luciano, sa vie dépravée le fait considérer comme une disgrâce aux yeux de sa famille et des nobles. Il fut exilé pour être au service de la Chantrie de Kirkwall et sous la tutelle de la Grande Prêtresse Elthina. Il s'est depuis peu dévoué en faisant voeux de pauvreté et de chasteté, voyageant à travers les Marches Libres pour aider les pieux.

    ◊ Premier Enchanteur Orsino Surana: mage elfe du Cercle de Kirkwall (la Potence), il est devenu le plus jeune premier enchanteur de la Potence, non en raison de ses compétences mais parce que personne ne voulait de ce poste. Très concerné par le bien être des mages du Cercle, il fait son possible pour empêcher les templiers d'être des tyrans et que les mages du Cercle ne prennent la mauvaise voie. Il est souvent en conflit avec le Chevalier-Commandant Mérédith.

    ◊ Formari Solivitus: apaisé de Kirkwall, il tient une échoppe devant la Potence permettant de vendre des objets et des potions magiques produits par le Cercle.

    ◊ Premier Enchanteur Luidweg: gérant le Cercle d'Ansburg, c'est un homme pragmatique qui a réussi à bien faire s'entendre les Templiers et les mages de son Cercle.

    ◊ Premier Enchanteur Haramund: administrant le Cercle de Starkhaven, il est très proche de la Chantrie et considère que les mages doivent se plier au Cantique de la Lumière. Homme à la magie puissante mais pieux, il n'est pas si bien vu par les plus jeunes mages du cercle.

    ◊ Enchanteur Beatriz de Coria: mage du Cercle de Markham, elle participe activement aux recherches de l'université. C'est aussi une agente du Collectif, rendant services et se procurant quelques ingrédients rares pour ses recherches. Elle aide également à rentrer en contact avec certains mages de son Cercle.

    ◊ Apprenti Mage Aesthia (joueuse): jeune mage dalatienne qui a fui son clan jeune, elle fut sauvée et formée par la sorcière Adrianna. Mais un accident lui a fait perdre la mémoire et faite capturée par les Templiers. Maintenant au Cercle de Markham, elle doit passer sa confrontation pour enfin devenir une mage à part entière. Du moins, aux yeux du Cercle...

    Templiers

    ◊ Chevalier-Commandant Meredith Stannard: commande de l’ordre de Kirkwall, elle a détrôné l'ancien vicomte et placé sur le trône le Vicomte Dumar. Forte de son influence, elle représente la véritable autorité dans la Cité. Elle mène la vie dure aux mages de la Potence et se fait une devoir personnel que de pourchasser et éliminer le moindre mage de sang, et de s'assurer que les templiers ne fraternisent pas avec les mages.

    ◊ Chevalier-Templier Raleigh Samson: chevalier templier du Cercle de Kirkwall, il est de ceux qui a pitié de la situation des mages et essaye parfois de leur venir en aide, comme en faisant passer quelques lettres à leur famille. Mais c'est un geste risqué, et il le sait.


    Gardes des Ombres

    ◊ Garde-Commandeur Iselanna: s'occupe de la garnison qui supervise les territoires des Marches Libres et du Nevarra. Elle vient juste d'être promue après que le Garde-Commandeur Larius soit parti pour son Appel.


    Guilde Marchande Naine

    ◊ La Famille Thetras: ancienne maison importante noble d'Orzammar qui, après avoir été vue en train de truquer les combats de la Lice, fut exilée à la Surface en 8:98. Depuis, ses descendants vivent à Kirkwall et on développé le commerce, intégrant la prestigieuse guilde marchande. Les deux frères Varric et Bartrand vivent à Kirkwall et gèrent le business tout comme leur réseau d'informateurs.

    ◊ Yevhen: nain marchand de la Surface, il a de très bonnes relations avec les membres de la guilde et les aide à écouler leurs marchandise. Ce nain riche et influent possède trois fils, qui ont plus l'esprit aventurier que commercial.


    Guildes Criminelles

    ◊ Ferynn Cadash : Matriarche de la Maison Cadash et tenant d'une main de fer la famille, elle fait prospérer le Carta par son réseau influent de contrebande de Lyrium. A l'esprit aussi aiguisé qu'un marchand nain et une force de caractère digne de la caste des Guerriers, elle arrive toujours à ses fins, sachant jouer autant de politique que de force brute. Redoutable, il est préférable de l'avoir dans la poche. Elle vit dans un domaine d'Ostwick, sa famille passant pour des marchands d'orfèvrerie.

    ◊ Rhatigan: chef du carta dans la branche de Kirkwall, il sévit presque en toute impunité dans la basse-ville. Son principal soucis n'est pas la garde ni même les templiers de la ville, mais bien les autres guildes de voleurs, de contrebandiers et d'assassins qui essayent de prendre leur place sur le marché du crime.

    ◊ Charade Amell : jeune femme vivant à Tantervale, elle fait partie du réseau des Amis de Jenny la Rousse et s'occupe principalement de vol et de contrebande pour aider le petit peuple.

    ◊ Lachlan Poole: membre de la Félicissima, c'est un riche pirate qui détient un comptoir de commerce influent à Ostwick.

    ◊ Maldine : capitaine du Danceur Malfaisant, c'est une pirate mage connue pour ne pas être tendre avec ses hommes, qui n'hésite pas à maudire ses ennemis et les traitres.

    ◊ Eminence Cardinal Rouge : c’est une femme de grand caractère qui connait très bien les rouages de la vie criminelle ayant connue les Corbeaux d’Antiva avant de fuir. Sa véritable identité n’est pas connue et même ses plus proches collaborateurs ne savent rien d’elle à part son prénom : Méliana. Elle ne se cache pas à aimer les plantes et les décoctions mais à l’extérieur du Nid, elle est invisible et se cache derrière des gens bien plus importants ce qui lui permet d’échapper à toute personne qui n’a pas la force nécessaire de la traquer ou pas le réseau suffisant. Située dans les Marches Libres.

    ◊ Faucon Ambré : condottière, il est celui qui est responsable de la section des espions, situé dans les Marches Libres.

    ◊ Bouclier d’Argent : cacique et le superviseur des gardiens, situé dans les Marches Libres.


    Mercenaires

    ◊ Meeran: chef des Lames Rouges à Kirkwall, c'est un homme qui n'hésite pas à avoir à recourir au meurtre pour ses contrats. Du type revanchard, c'est pourtant un homme qui sait tenir parole et pour qui seul le résultat compte.

    ◊ Gustav: second des Lames Rouges à Kirkwall, il s'occupe d'entrainer les recrues et de leur donner leurs premières missions.



    Contexte au Printemps 9:29

    Kirkwall revit petit à petit suite au changement du Vicomte, et ces dernières années ont permis à la ville de souffler un peu. Cependant, il est clair que quelques conflits d'intérêts semble subsister entre les Gardes de la ville et les Templiers, car ce n'est un secret pour personne que le véritable pouvoir est aux mains du chevalier-Commandant Meredith. Le cercle subit également le contre-coup de cette nouvelle autorité, les restrictions auprès des mages se faisant petit à petit de plus en plus évidentes.

    Tantervale elle est en pleine frénésie, alors qu'elle se prépare à célébrer le Grand Tournoi sur ses terres. Cela n'était pas arrivé depuis 30 ans et toute la ville est en pleine effervescence. Marchand, armuriers, aventuriers... Mais également quelques organisations plus illégales qui souhaitent également profiter de l'aubaine.

    Ansburg de son côté doit se préparer pour les prochaines fêtes des récoltes de cet été, mais quelques évènements isolés commencent à inquiéter les fermiers. On parle de disparitions de certains animaux, de cultures qui ont gelé en l'espace d'une nuit alors que le temps est doux. Des choses étranges, que l'on ne sait si elles sont naturelles ou bien issues d'un maléfice.

    Markham est fidèle à elle même, orientée sur l'excellence de son académie et cherchant de talentueux esprits ou faire vivres leurs recherches. Un grand colloque est d'ailleurs organisé ce printemps, invitant les esprits les plus prestigieux à travers Thédas, provenant de l'Université de Val-Royeaux, de mages renommés du Névarra, de Montsimmard et même de Dairsmuid. Qui sait ce que ces chercheurs vont présenter sur leurs découvertes...

    Ostwick, bien que tranquillement n sécurité derrière ses doubles remparts, doit faire face à un problème d'ordre maritime. En effet, depuis quelques mois des pirates et bandits se sont sentis pousser des ailes et ont augmenté leurs attaques sur les navires passant entre la côte et l'île de Brandel, mais également sur les routes des caravanes environnantes. Cette situation ne peut plus durer, mais ils sont organisés et s'échappent comme des anguilles.

    Starkhaven, cité-état pieuse parmi les pieuses, profite du règne bienveillant de la famille des Vaël. Mais les choses semblent se tendre quelque peu dans leur Cercle. En effet, on entend des rumeurs de mages qui tentent de s'enfuir, mais la Chantrie et ses Templiers font bien attention de faire taire ces rumeurs. Pourtant, la population n'est pas dupe, et un sentiment de malaise semble peu à peu faire son nid, surtout dans les populations les plus humbles.

    Wycome est fidèle à elle même, libre et ouverte d'esprit, elle continue de faire grand profit de ses importations de vin d'Antiva et son commerce avec le Nord et le Sud de Thedas. Mais dernièrement quelques conflits sont apparus dans les docks et entre certains bateaux marchands. Des affaires de contrats caduc, de caisses manquantes, de taxes trop élevées... Il se passe quelque chose, et la guilde marchande naine est bien décidée à se pencher sur le sujet.

    post #157 - Lun 5 Aoû 2024 - 15:50 -

    Dernière édition par Le Créateur le Dim 20 Oct 2024 - 17:57, édité 16 fois
    Le Créateur
      Le Créateur

      Feuille de personnage
      Groupe: Anciens Dieux
      Âge: Eternel
      Genre: Doom
      Race: Immortel
      Classe:
      Spécialisation:
      Statut Social:
      Organisation: The Maker
      Titre et Rang: Andraste's Hubby
      Messages : 214
      Pièces d'Or : 339
      Date d'inscription : 05/04/2024

      Contexte détaillé par pays - Page 2 Empty Re: Contexte détaillé par pays


      contexte Empire Tévintide


      Introduction personnes & organisations influentes


      Civils

      ◊ Archon Radonis: dirigeant de l'Empire, il vient tout juste d'accéder au pouvoir. C'est un mage très puissant, rusé et un politicien hors pair.


      Cercle, Magisterium, Collectif & Sorcière

      ◊ Magister Aurelian Titus: cultiste des anciens dieux devenu Magister grâce à l'influence de l'ancien Archon, il n'a pas de lignée ou de famille qui ait put le recommandé. Mais excellent politicien, il se fait force d'augmenter son influence au sein du Magisterium pour contrer le Divin Noir.

      ◊ Magister Halward Pavus: Magister de Quarinus, il est très respecté et de la branche traditionnaliste du Magisterium.

      ◊ Magister Athanir Tilani: magister de la branche progressiste du Magisterium, c'est un homme considéré comme inoffensif, manipulable et sans relation qui puissent le rendre dangereux pour les politiciens avides. Son enfant, Maevaris, est connu pour le scandale d'avoir changé de genre à l'âge de 15 ans. Mais Athanir l'a autorisé, ce qui a diminué l'ampleur du scandale.

      ◊ Magister Gereon Alexius: mage puissant et respecté, c'est un chercheur renommé du Cercle de Minrathie. Il pousse également à ce que l'Empire investisse plus dans l'éducation des jeunes mages et même des Soporati plutôt que la guerre contre les Qunaris.

      ◊ Magister Danarius: mage puissant qui se cache à peine de pratiquer la magie du sang, il est connu pour être violent et sans pitié envers ses exclaves elfes et de mener des expériences sur le lyrium.

      ◊ Magister Erasthenes: magister de Minrathie, il est connu pour être le chercheur le plus versé dans l'étude des écrits sur les Anciens Dieux.

      ◊ Mage Lysander Aristeidis (joueur): jeune mage Altus du Cercle de Minrathie, il mène des recherches pour se spécialiser dans la Nécromancie.

      ◊ Mage Maevaris Tilani: fils biologique du Magister Athanir Tilani, elle a prit l'identité de femme à ses 15 ans. Grande mage et fine politicienne, c'est une avant-gardiste qui ne se laisse pas faire par les préjugés de la société.

      ◊ Mage Livia Arida: spécialisée dans l'étude du Voile, elle est l'épouse du Magister Gereon Alexius et mère de Félix. Elle a su avec son mari repousser les limites de la connaissance magique sur le Voile et leurs applications.

      ◊ Mage Loriel Surana: Liberati enchanteur travaillant pour son mentor Lazarus, elle voyage dans le sud de Thédas sous couverture et travaille pour le Collectif des Mages afin de trouver des informations sur les rêveurs.

      ◊ Apprentie Mage Dorian Pavus: fils de Halward Pavus, son manque de retenue et sa débauche l'ont fait être exclure de plusieurs Cercle. A présent sous la tutelle du Magister Gereon Alexius, il reprend petit à petite intérêt dans les études et la magie, se préparant à sa confrontation.

      ◊ Apprenti Mage Felix Alexius: fils de Gereon Alexius et de Livia Arida, il manque de potentiel magique mais montre du potentiel en tant que théoricien. Etudiant avec Dorian, il se prépare cependant à continuer ses études à l'université d'Orlaïs.

      ◊ Apprenti mage Crassius Servis: jeune mage prometteur du Cercle de Minrathie, il se prépare à passer sa Confrontation.

      ◊ Asazli: Sorcière des Cents Colonnes, c'est une mage qunari Tal-Vashoth ayant fui le Qun. Elle se cache dans les montagnes, utilisant les nombreux passages et grottes pour ne pas être vue.


      Chantrie

      ◊ Le Divin Noir Urian Nihalias: nouveau divin après avoir expulsé l'ancien suite à une purge, c'est un mage puissant qui vit à la tour d'Argent de Minrathie. Conscient de son pouvoir nouvellement acquis, il fait de son mieux pour continuer la purge.

      ◊ Grand Prêtre Adrius Cotentinus: gérant la Chantrie de Nessum, il coordonne la suite de la purge des mages du magisterium et de la Chantrie pour sécuriser les positions et l'influence du Divin Noir.

      ◊ Grand Prêtre Sagaristio Livius: administrant la Chantrie de Vyrantium, il utilise toute son influence et son savoir-faire politique pour contre le Magister Aurelian Titus pour conserver l'influence de la Chantrie Impériale au sein du Magisterium.


      Templier

      ◊ Chevalier Vigilant Albertus Ausonius : autorité de l'Ordre des Templiers Impériaux, il est aux ordres direct du Divin Noir et l'assiste dans toutes ses entreprises. Logeant aux tours d'Argent de Minrathie, il soutient le Grand Prêtre Adrius dans la purge des mages des Cercles.

      ◊ Chevalier-commandant Ademar : administrant la Chantrie de Nessum, il assiste le grand prêtre Adrius dans la région.

      ◊ Chevalier-capitaine Sulpicia: officie au Cercle de Nessum, elle est spécialisée dans la traque des mages de sangs et maléficiens voulant fuir le pays.

      ◊ Chevalier-capitaine Zinovia : officiant au Cercle de Minrathie, elle est en contact direct avec les mages du cercle et assiste le Premier enchanteur.

      ◊ Chevalier-Templier Sertoria : dans le Cercle de Minrathie, elle s'occupe de superviser les Confrontations et d'assister les enchanteurs seniors.





      Contexte au Printemps 9:29

      Empire décadent qui n'est plus que l'ombre de son ancienne puissance, Tévinter reste tout de même une force à ne pas négliger dans Thedas. Cependant, elle subit actuellement le contre-coup de ses propres conflits internes. Suite au derniers "coup d'état" contre l'ancien Divin Noir, le divin actuel Urian Nihalias continue sa purge des magistères, cherchant sous l'excuse d'éliminer des maléficiens de consolider sa propre position. Mais c'est sans compter sur le magister Aurelian Titus, qui ne se cachant même plus d'être cultiste confronte politiquement le divin en augmentant sa propre faction et son influence au sein du magisterium. Les Cercles eux font profil bas, et certains Premiers Enchanteurs essayent de faire revivre la grandeur de leur savoir magique en promulguant les échanges de chercheurs avec d'autres Cercles dans Thédas. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire...

      L'Archon Radonis, lui, leur laisse cette activité pour se concentrer sur d'autres problématiques. Dernièrement, un gros contingent d'esclaves se sont échappés et il doit non seulement essuyer les plâtres en réussissant à tous les retrouver, mais en plus trouver la personne responsable de cette grande échappée. Car il est certain que ces esclaves ne se sont pas enfuis tout seul. Cela est loin de l'aider, surtout quand il prépare dans le plus grand secret une nouvelle attaque contre Seheron.

      post #158 - Lun 5 Aoû 2024 - 15:52 -

      Dernière édition par Le Créateur le Lun 7 Oct 2024 - 16:41, édité 7 fois
      Le Créateur
        Le Créateur

        Feuille de personnage
        Groupe: Anciens Dieux
        Âge: Eternel
        Genre: Doom
        Race: Immortel
        Classe:
        Spécialisation:
        Statut Social:
        Organisation: The Maker
        Titre et Rang: Andraste's Hubby
        Messages : 214
        Pièces d'Or : 339
        Date d'inscription : 05/04/2024

        Contexte détaillé par pays - Page 2 Empty Re: Contexte détaillé par pays


        contexte anderfels


        Introduction personnes & organisations influentes


        Civils

        ◊ Roi Leonhard Augustin: roi vieillissant, il ne se préoccupe que de la politique et de la protection de leur capitale, Hossberg. Jaloux et soucieux de son pouvoir, il devient peu à peu paranoïaque.

        ◊ Prince Wilhelm Augustin: fils unique du roi, il suit les traces de son père et possède une plus grande animosité et jalousie envers les Gardes des Ombres.

        ◊ Duc de Hossberg: seigneur de la capitale, c'est aussi un noble influent qui cherche à rester dans les bonnes grâces de la famille royale.

        ◊ Comte de Sundarin: influent de part son territoire qui possède de nombreux élevages, il essaye de tirer son épingle du jeu et de déstabiliser la famille royale dans l'ombre.

        ◊ Baronne de Kassel : soucieuse du peuple, elle n'est pas dupe du jeu de la Cour et trouve déplorable le comportement des nobles envers le peuple. Voix sage qui essaye de ramener le roi à la raison, elle est aussi une pieuse personne et soutient discrètement les Gardes des Ombres.


        Chantrie, Cercle & Collectif

        ◊ Grande Prêtresse Karolina: personnalité d'importance dans ce royaume extrêmement pieu, c'est aussi une grande mécène des artistes représentant les différents aspect du cantique de la Lumière. Elle est grandement écoutée, même si elle reste neutre dans les conflits politiques et ne sort pas de la Cathédrale d'Hossberg.

        ◊ Premier Enchanteur Briaus d'Hossberg: en charge du Cercle d'Hossberg, il est très proche de la grande prêtresse Karolina et prône le suivis du Cantique de la Lumière. Stricte et loyaliste, il est sans pitié envers les mages du sang et soutien grandement la cause des Gardes des Ombres.

        ◊ Lena Fiolo: contrebandière, elle fait partie du Collectif et aide les mages à trouver des ingrédients mais également des informations. Il lui est arrivé une ou deux fois de cacher certains jeunes mages et de les aider à quitter le pays, ou bien à rejoindre les gardes. Mais c'est rare et elle se fait discrète.


        Gardes des Ombres

        ◊ Reinhard Hossberg, Premier Garde de Weisshaupt : représente l'autorité suprême des Gardes des Ombres et en charge de la garnison de Weisshaupt. Son autorité est sans conteste, certains en Anderfels le considérant même aussi puissant que le roi. Le peuple a plus tendance à se tourner vers eux plutôt que de demander de l’aide à la famille royale ou aux grandes familles.

        ◊ Maîtresse Woolsey: civile qui n'a pas passé l'union, c'est la veuve d'un des gardes et qui est en charge de nombreux aspects administratifs de la garnison, qui représente une ville entière à elle seule.



        Contexte au Printemps 9:29


        La survie reste au coeur du mode de vie de la plupart des Anders, leurs terres hostiles et la présence fréquente d’engeance rendant leur vie de tous les jours un défi constant. On pourrait croire que la famille royale et les nobles soutiennent leur population, mais ils sont plus préoccupés par leur bien-être et ce que peut leur rapporter la vente d’art qu’autre chose. Les seuls à se préoccuper du peuple, dit-on, sont les Gardes des Ombres de Weisshaupt qui combattent les engeances.

        Si le danger rôde à chaque recoin de ces terres inhospitalières, l’autorité sur ce pays est grandement disputé. D’un côté la famille royale qui essaye de garder son emprise sur la noblesse locale et de maintenir ce qu’il lui reste de prestige, et de l’autres le haut panier de la noblesse qui sournoisement essaye de tirer son épingle du jeu en s’octroyant les faveurs du roi et en exploitant les rares richesses que le pays peut offrir. Une faiblesse dans la gouvernement d’Anderfels que certains pays pourraient bien vouloir utiliser à leurs profits.

        Les Gardes des Ombres ont promis de soutenir la famille royale et de maintenir sa dignité, pour autant de nombreuses rumeurs circulent. Le peuple reconnait de moins en moins l’autorité de la famille royale et compte principalement sur la protection des Gardes des Ombres, y voyant la seule autorité légitime des Anders. De plus, certains ont cru entendre que le Premier Garde aurait commencé à critiquer ouvertement la famille royale, la qualifiant de pantin sans véritable autorité.


        post #159 - Lun 5 Aoû 2024 - 15:53 -

        Dernière édition par Le Créateur le Dim 22 Sep 2024 - 21:45, édité 6 fois
        Le Créateur
          Le Créateur

          Feuille de personnage
          Groupe: Anciens Dieux
          Âge: Eternel
          Genre: Doom
          Race: Immortel
          Classe:
          Spécialisation:
          Statut Social:
          Organisation: The Maker
          Titre et Rang: Andraste's Hubby
          Messages : 214
          Pièces d'Or : 339
          Date d'inscription : 05/04/2024

          Contexte détaillé par pays - Page 2 Empty Re: Contexte détaillé par pays


          contexte névarra


          Introduction personnes & organisations influentes



          Civils

          ◊ Roi Markus Pentaghast: sans enfant et se faisant vieux, il tient le royaume d'une main de fer. Mais il est de plus en plus conseillé par des Mortalitasi, ce qui n'est pas au goût de tout le monde.

          ◊ Ferdinand Pentaghast: frère du roi, il est n'est pas intéressé par le trône. C'est également un chasseur de dragon réputé et un auteur célèbre.

          ◊ Duke Sandral Anaxas: seigneur de Combrelande, il gère avec brio la seule cité portuaire du Névarra, faisant de cet endroit un port incontournable pour le commerce et un lieu réputé pour sa Grande Mêlée.

          ◊ Famille Van Markham: l'une des grandes familles nobles du Névarra, elle est l'une des anciennes famille royale. S'ils sont moins nombreux que les Penthaghasts, ils n'ont pas moins d'influence à la Cour.


          Chantrie, Cercle, Collectif & Sorcière

          ◊ Grande Prêtresse Iona: en charge de Combrelande, c'est une autorité respectée dans ce pays très pieux. Flexible avec les Mages et les Mortalitasis, elle surveille cependant leur influence sur le Roi.

          ◊ Grand Enchanteur Lucretia Kohlberg: à Combrelande, c'est elle qui représente tous les mages et sert d'interlocutrice avec la Divine et les Chevaliers-Vigilants. Elle sert également d'interlocutrice en cas de conflits entre les différentes fraternités, mais ce de façon neutre.

          ◊ Les Mortalitasi: branche spécialisée des Mages, ce sont des Nécromanciens chargés de gérer la Grande Nécropole du Névarra et de s'assurer que les rites mortuaires sont bien appliqués, et les corps surveillés. Ils possèdent un certain prestige et respect de la part de la population, malgré le fait d’être des mages.

          ◊ Mortalitasi Vestalus Pentaghast : prélat des Mortalitasi, il est en charge de la Grande Nécropole.

          ◊ Mortalitasi Reingard Bauer: mage et membre du Collectif, c'est un chercheur travaillant sur le Voile et la Nécromantie. Il aide de façon discrète les autres mages et quelques apostats avec le Collectif, et fait également la demande d'ingrédients rares pour ses recherches.

          ◊ Mortalitasi Viuus Anaxas: cousin du seigneur de Combrelande, c'est un formateur Mortalitasi de renom qui s'occupe des jeunes recrues.

          ◊ Mortalitasi Seigneur Henrik: chercheur mortalitasi d'une noble lignée, il effectue des recherches sur les cadavres et prend de temps en temps un apprenti pour l'aider.

          ◊ Panorill: sorcière de la forêt du Planasene, c'est une elfe qui vit recluse dans les coins les plus sombres de la forêt. On dit qu'elle est capable de contrôler les wyverns, mais ce ne sont que des rumeurs.


          Garde des Ombres

          ◊ Garde-Commandeur Iselanna: s'occupe de la garnison qui supervise les territoires des Marches Libres et du Nevarra.



          Contexte  au Printemps 9:29

          Le Nevarra, bien qu’étant une puissance qui peut se reposer sur son passé conquérant pour tenir ses voisins en respect, possède bien des tourments internes qui lui vaillant d’être surveillés au moindre signe de faiblesse.

          Le roi Markus, toujours sans enfants, reste la proie d’intentions belliqueuses de sa famille et des ses rivaux dynastiques, les Van Markham. Bien que deux tentatives d’assassinat aient échoués par le passé, dont une par des membres relativement proches de sa famille, il semble que cela ne soit pas suffisant pour dissuader les plus ambitieux. On raconte que quelque chose se fomente encore contre le roi, mais personne ne sait vraiment si ce danger est fondé, ni même de quel côté la rumeur est partie.

          Les Mortalitasi, dont certains ont réussi à devenir conseillers du roi, sont de plus en plus regardés d’un mauvais oeil, accusé de vouloir de plus en plus influencer les décisions du roi et même pour certains de tremper dans de la magie du sang et des démons. Récemment, un groupe de templiers envoyé par la Chantrie semble enquêter sur la question, mais difficile pour eux de faire valoir leur autorité sur des mages aussi respectés et influents que les Mortalitasi.

          S’il y a une personne qui fait l’unanimité sur son innocence, c’est le frère du roi, Ferdinand. Complètement désintéressé du trône, il préfère battre la campagne et les montagnes pour organiser de Grandes Chasses aux dragons et aux wyverns, tentant de pourfendre ces fléaux de retour sur les terres du Nevarra. On raconte qu’il est en train de monter une nouvelle expédition de grande battue, et qu’il recherche des personnes courageux pour participer à cette nouvelle chasse de dragons sires.

          Mais ce qui exalte le plus le peuple à part ces velléités politiques et la Chasse aux Dragons, c’est le tournoi de Combrelande. La Grande Mêlée aura bientôt lieu, et beaucoup de monde souhaitent y participer pour la gloire et l’excitation de ce tournoi, l’un des plus renommé dans tout Thedas. Cependant, il semble que cette année l’admission soit plus difficile que prévue, à la hauteur du prix qui sera remis au vainqueur. Personne ne sait ce que c’est, mais les rumeurs les plus folles galopent à son sujet.


          post #160 - Lun 5 Aoû 2024 - 15:54 -

          Dernière édition par Le Créateur le Dim 22 Sep 2024 - 21:46, édité 9 fois
          Le Créateur
            Le Créateur

            Feuille de personnage
            Groupe: Anciens Dieux
            Âge: Eternel
            Genre: Doom
            Race: Immortel
            Classe:
            Spécialisation:
            Statut Social:
            Organisation: The Maker
            Titre et Rang: Andraste's Hubby
            Messages : 214
            Pièces d'Or : 339
            Date d'inscription : 05/04/2024

            Contexte détaillé par pays - Page 2 Empty Re: Contexte détaillé par pays


            contexte rivaïn


            Introduction personnes & organisations influentes



            Civils

            ◊ Reine Ilenia Di Masi: reine du Rivaïn, c'est une dame d'un certain âge, également Voyante et d'une autorité certaine. Considérée comme sage, c'est aussi une très bonne politicienne qui arrive à bien jouer de son influence pour garder en respect la Chantrie et ses Templiers, ainsi que le Qun.

            ◊ Dame Annamaria de Dairsmuid: noble de la ville de Darismuid, c'est aussi une Voyante respectée qui conseille autant la reine que la Première Enchanteur du Cercle.

            ◊ Lacklon: nain Seigneur de la Fortune, c'est un guerrier qui est connu pour être attiré par l'argent mais ne prend jamais de grands risques.

            ◊ Bharv: nain Seigneur de la Fortune, c'est un voleur qui a roulé sa bosse depuis des décennies et qui vole la plupart du temps des personnes fortunées et parfois quelques temples.


            Cercle

            ◊ Première enchanteur Rivella: elle dirige le Cercle de Dairsmuid et se charge également de faire en sorte à ce que les Templiers ne viennent pas mettre le nez dans leurs affaires. Elle est également celle qui fait le lien entre les Voyantes et la formation des femmes mages selon cet art ancien.


            Felicissima

            ◊ Isabela: Capitaine du Siren's Call, autoproclamée "Reine des Mers Orientales"

            ◊ Casavir: premier matelot d'Isabela

            ◊ Brand: elfe matelot d'Isabela

            ◊ Hayder: membre d'équipage d'Isabela



            Contexte  au Printemps 9:29

            Le Rivaïn est une contrée libre d'esprit et de corps, vivant par ses propres lois. Si les Qunaris ont un avant poste et que la Chantrie y possède un Cercle, aucun des deux partis n'a osé s'imposer plus que cela. Les Voyantes peuvent y pratiquer leur art et leur religion plus païenne y est tolérée. Dairsmuid se prépare d'ailleurs à recevoir les Voyantes de tout le Rivaïn et même d'Antiva, pour le Conseil bi-annuel en présence de la reine. Des rumeurs cependant circulent comme quoi des templiers en profiteraient pour visiter le Cercle, et qu'un invité surprise serait présent lors du conseil. Certains parlent d'une personne de la Felicissima, d'autres d'un représentant Qunari.

            Les Qunaris, discrets et loin de vouloir imposer leur philosophie en dehors de leur avant-poste de Kont-aar, ont pourtant commencé à s'agiter quelque peu. Les habitants de la ville ont eu la surprise de voir débarquer quelques Ben-Hassrath qui semblent chercher quelqu'un. Un Tal-Vashoth et saarebas, selon eux, extrêmement dangereux. Mais personne ne semble avoir vu ou entendu quoi que ce soit à propos de ce fugitif.

            post #161 - Lun 5 Aoû 2024 - 15:55 -

            Dernière édition par Le Créateur le Mar 24 Sep 2024 - 19:48, édité 5 fois
            Contenu sponsorisé

              Contexte détaillé par pays - Page 2 Empty Re: Contexte détaillé par pays

              post #0 - -
              Revenir en haut
              Permission de ce forum:
              Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum