Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Aller en bas
Le Créateur
    Le Créateur

    Feuille de personnage
    Groupe: Anciens Dieux
    Âge: Eternel
    Genre: Doom
    Race: Immortel
    Classe:
    Spécialisation:
    Statut Social:
    Organisation: The Maker
    Titre et Rang: Andraste's Hubby
    Messages : 200
    Pièces d'Or : 311
    Date d'inscription : 05/04/2024

    Contexte détaillé par pays Empty Contexte détaillé par pays


    contexte par pays

    Seront ici listé les contexte détaillé par pays, mettant en avant les personnes influentes, les organisations et la dynamique géo-politique à certains moments clés de l'histoire du forum. Ces contextes vont inspirer des intrigues, des missions et des évènements en fonction de comment ils vont évoluer.
    Le contexte commence au début du printemps 9:29 .A chaque changement de temps (en général changement de saison) le contexte évoluera et un résumé de ce qu'il s'est passé sera écrit. Cette évolution dépendra du résultat des missions, des évènements, mais également de quelques moments remarquables dans les rps de vos personnages. A chaque avancée de contexte, une annonce générale sera publiée sur le forum et sur le Discord.

    Si jamais vous avez des doutes ou des questions, n'hésitez pas à contacter le staff Smile !

    Férelden
    Orzammar
    Dalatiens
    Orlaïs
    Marches Libres
    Empire Tévintide
    Anderfels
    Névarra
    Rivaïn
    Antiva
    Par Vollen & Seheron (Qun)


    post #151 - Lun 5 Aoû 2024 - 13:46 -

    Dernière édition par Le Créateur le Ven 13 Sep 2024 - 18:22, édité 12 fois
    Le Créateur
      Le Créateur

      Feuille de personnage
      Groupe: Anciens Dieux
      Âge: Eternel
      Genre: Doom
      Race: Immortel
      Classe:
      Spécialisation:
      Statut Social:
      Organisation: The Maker
      Titre et Rang: Andraste's Hubby
      Messages : 200
      Pièces d'Or : 311
      Date d'inscription : 05/04/2024

      Contexte détaillé par pays Empty Re: Contexte détaillé par pays


      contexte Férelden


      Introduction personnes & organisations influentes


      Civils

      ◊ Roi Cailan Theirin: jeune souverain de Férelden depuis 5 ans, c'est un roi charmant mais qui manque d'appétence pour la politique. Apprécié du peuple pour son sens du contact, il n'hésite pas à leur parler même sans garde du corps. Il soutient le retour des Gardes des Ombres en Férelden et en faveur d'une amélioration des relations avec Orlaïs, ce qui lui vaut des critiques de la part de la Noblesse qui le trouvent également naïf et manquant de sérieux.

      ◊ Reine Anora Theirin: épouse du roi Cailan et fille de Loghain Mac Tir, c'est une femme fortement impliquée dans la politique de son pays. Elle administre une grande partie des responsabilité administrative du trône et conseille Cailan. Elle est, selon certains, le véritable cerveau qui dirige le pays, non sans avoir l'appui de son père.

      ◊ Iarl Eamon Guerrin: seigneur de Golefalois, c'est aussi l'oncle du roi et un homme respecté par le peuple et la noblesse. Epaulant le jeune roi en se faisant office de la voix de la raison, il est celui qui contre le plus l'influence de Loghain.

      ◊ Loghain Mac Tir: tiern de Gwaren, il est aussi le chef de l'armée de Férelden, le haut-conseiller du roi Cailan et surtout le père de son épouse. Héro de la guerre pour la libération de Férelden, il est considéré en haute estime par le peuple. Cependant, il est assez conservateur en a du mal à considérer les Gardes des Ombres sur le territoire. Sans parler du fait de se rapprocher de Férelden, qu'il considère comme une trahison.

      ◊ Teagan Guerrin: Bann de Rainesfere, il est le jeune frère du iarl Eamon et oncle du roi Cailan. D'un caractère plus ouvert que son grand frère, il est cependant tout aussi responsable envers son peuple et fait de son mieux même s'il n'a pas la même influence qu'Eamon.

      ◊ Iarl Rendon Howe: seigneur d'Amaranthine, c'est un vieil ami du seigneur Cousland  et un soutien de Loghain Mac Tir. Mais ses manières abruptes et abrasives le rendent de façon générale antipathique, même envers ses pairs de la Noblesse qui l'apprécient peu.

      ◊ Mélynda Cousland: 2e fille de la famille Cousland de Hautecime, elle n'est pas présente dans la haute société. Fuguant régulièrement dans la rue et résistant autant que possible à ce que la vie de noble lui impose, elle a réussit à mener une double vie entre celle aventurière et espionne dans la rue.

      ◊ Garrett Hawke: jeune guerrier provenant d'une famille noble Féreldienne et des Marches-Libres, il s'est engagé comme soldat à Lothering pour aider sa famille après la disparition de leur père il y a 2 ans. Il vit avec sa mère et ses deux frères et soeurs. Tous dans sa famille cache les pouvoirs de sa soeur, qui est une mage apostate et qu'ils ne veulent pas envoyer dans un Cercle.

      ◊ Ser Aaron Hawthorne: chevalier errant féreldien, il voyage en Férelden en aidant son prochain et en racontant ses aventures dans les tavernes. N'ayant plus de famille suite à la guerre contre Orlaïs et ne possédant aucune terre, il ne fait pas partie de la Noblesse à proprement parler mais reste respecté pour ses actes héroïques.


      Chantrie

      ◊ Grande Prêtresse Elemena: résidant à la cathédrale de Dénérim, c'est une vieille femme sourde qui possède cependant encore toute sa tête. Possédant une grande influence parmi la Noblesse et respectée par le peuple, elle participe chaque année à la grande Assemblée annuelle. Si elle n'a pas de droit de vote à proprement parler, son opinion peut fréquemment faire pencher la balance. Mais elle reste relativement neutre, n'agissant que si l'éthique et les intérêts de la Chantrie sont compromis.

      ◊ Révérende Mère Leanna: gérant la Chantrie d'Amaranthine, c'est une femme très pieuse mais qui n'a pas oublié son sens des affaires. Grâce à la réputation historique de la Chantrie et les multiples campagnes de donations, sa Chantrie est considérée comme la plus riche e Férelden.

      ◊ Révérende Mère Hannah: postée à la chantrie de Golefalois, c'est une vieille dame au grand coeur qui prend soin de sa paroisse en soutenant spirituellement les habitants du village. honnête et de bonne volonté, elle a cependant en horreur le mensonge et les manoeuvres politiques.

      ◊ Révérende Mère Boann: s'occupant de la chantrie de Dénérim, elle administre également le bas-cloitre et s'occupe des cérémonies. Jeune femme de confiance de la grande prêtresse Elemena, elle a coeur d'aider les elfes des cités, et parfois au mépris du danger. C'est aussi une intellectuelle qui effectue des recherches et des traductions sur d'anciens manuscrits pouvant éclairer les interprétations du Cantique de la Lumière et les légendes sur Andrasté.


      Templiers

      ◊ Chevalier-Commandant Greagoir: chargé de veiller sur le Cercle de Kinloch, il le fait de façon pragmatique et raisonnable. Sa bonne entente avec le Premier Enchanteur Irving, quoi que dans une relation d'amitié-remontrance, a fait du Cercle un endroit relativement agréable à vivre pour les mages. Il s'assure que les Templiers soient respectueux et n'abusent pas de leur pouvoir, tout en évitant trop de rapprochement.

      ◊ Chevalier-Templier Cullen Rutherford: jeune templier qui vient d'être stationné au cercle de Kinloch, il a à coeur d'être un templier modèle et de faire son devoir. N'ayant pas d'à priori négatif particulier envers les mages, il est cependant encore nerveux et hésitant sur les relations à avoir avec eux.

      ◊ Chevalier Commandant Tavish: protégeant la Chantrie de Dénérim et le quartier du marché, il a également a tâche d'assurer la protection de la Grande Prêtresse Elemena. Il possède un très fort sens de la Justice et n'hésite pas à poursuivre des criminels pour la sécurité du peuple. Dévoué mais sévère, il est cependant juste avec ses hommes et dans son jugement.

      ◊ Chevalier Commandant Bryant: supervisant la Chantrie de Lothering, c'est un homme dévoué à la protection de la population et à l'aide à porter aux plus infortunés. Il est particulièrement sensible à la magie des mages et peut les détecter facilement, mais il est dit qu'il est capable de "fermer les yeux" dans certaines situations.

      ◊ Chevalier Commandant Harrith: stationné à la Chantrie de Golefalois, c'est un homme pragmatique, qui se montre très compréhensif envers les mages s'il a quelque chose à gagner. C'est d'ailleurs, et il le cache bien, un agent de liaison du Collectif. Mais il jamais il ne s'associera avec des mages du sang ou des maléficiens, fermant simplement les yeux sur les apostats s'ils savent se montrer discrets.


      Cercle, Collectif & Sorcière

      ◊ Premier enchanteur Irving : gérant le Cercle de Kinloch, c'est un mage qui a réussi  grâce à sa prudence, son pragmatisme et à sa bonne entente avec le Chevalier-Commandant à rendre le Cercle un endroit vivable pour les mages, "presque" agréable. C'est un homme sage, sévère et exigeant mais qui a bon coeur. Ce n'est pas un mage puissant, mais il est doué dans les tâches administratives et sait gérer les situations sociales entre les mages et les templiers.

      ◊ Premier Enchanteur Jendrik: administre le cercle de Jainen de la Côte Orageuse. C'est un mage sévère qui administre le petit cercle avec ferveur et souhaite empêcher tout ce qui pourrait perturber ses recherches. Le Cercle ayant plus fonction de point de chute pour les mages du Cercle en voyage et comme zone d'archivage, il y a peu de personnes et quelques templiers pour tout surveiller. Le Premier Enchanteur, médiocre dans sa magie, est cependant un théoricien et analyste de renom qui passe la plupart de son temps dans la bibliothèque.

      ◊ Enchanteur senior Wynne : mage respectée du Cercle de Kinloch, elle est douée en tant que guérisseuse spirituelle et formatrice des jeunes mages. C'est une femme pragmatique qui a conscience des dangers de la magie mais respecte également les esprits.

      ◊ Enchanteur senior Uldred : mage ambitieux du Cercle de Kinloch, c'est un Libertarian qui ne se cache pas et qui n'a pas peur d'exprimer son opinion. Bien que peu apprécié des autres mages seniors, il est cependant doué pour démasquer les mages du sang et les maléficiens.

      ◊ Mage Anders:jeune mage guérisseur du Cercle de Kinloch, il ne supporte pas d'être confiné dans une tour. Il souhaite s'échapper du Cercle et du joug des Templiers, et l'on ne compte plus ses tentatives de fugue, dont une en voulant traverser à la nage le lac. Certaines ont réussis, mais il a toujours fini par être rattrapé. Mais relativement inoffensif, il n'a jamais été considéré pour être apaisé et a subit plusieurs mis à l'écart comme simples punitions.

      ◊ Apprenti mage Victor Amell : jeune apprenti mage de la Tour de Kinloch, c'est un esprit brillant et tumultueux qui ne sait pas rester en place, apprenant même à se battre avec une épée. Il va bientôt devoir passer sa confrontation. Sera t'il prêt ?

      ◊ Apprenti Mage Jowan: jeune mage du Cercle de Kinloch, il est du genre agité et a du mal à contrôler ses émotions. Il doit passer sa confrontation, mais son rituel est sans cesse remis à plus tard, ce qui lui donne des doutes.

      ◊ Formari Owain: Apaisé du Cercle de Kinloch, il est en charge des inventaires. Traité avec gentillesse par le Premier Enchanteur et les templiers, il est cependant mis à l'écart par la plupart des autres mages qui ont peur de ce qu'il représente.

      ◊ Formari Simon: Apaisé à Dénérim, il gère la boutique des Merveilles de Thédas. Personne stricte, il est impossible de négocier avec lui. Il travaille cependant bien et se trouve être un bon patron pour Loriel Surana.

      ◊ Mage Loriel Surana: Liberati enchanteur travaillant pour son mentor Lazarus, elle voyage dans le sud de Thédas sous couverture et travaille pour le Collectif des Mages afin de trouver des informations sur les rêveurs.

      ◊ Chevalier-Commandant Harrith: posté à Dénérim, c'est un agent de liaison du Collectif qui ferme volontiers les yeux s'il est payé pour.

      ◊ Flemeth: sorcière des terres sauvages de Korcari, c'est une vieille femme qui possède de nombreux noms et apparait dans de multiples légendes. Crainte et parfois admirée, c'est une personne mystérieuse qui en sait beaucoup sur l'ancienne magie, et qui possède un humour caustique des plus... charmant.

      ◊ Morrigan: fille de Flémeth, elle est encore en formation et vit avec sa mère dans les terres Korcari. Curieuse et sarcastique, elle ne mâche pas ses mots et évite de rencontrer les gens.


      Gardes des Ombres

      ◊ Garde-Commandeur Duncan: Garde-Commandeur de Férelden depuis un peu moins d'une vingtaine d'année, il a la dure tâche de remettre sur pied une garnison dans un pays qui avait exilé les Gardes il y a plus de 200 ans. Faisant face à une hostilité ouverte et à de la suspicion, il passe une bonne majorité de son temps à chercher des recrues pour grossir les rangs de sa garnison. Non sans mal.

      ◊ Sénéchal Reyor: second du commandeur de Férelden, c'est un elfe des cités qui fut recruté par Duncan dans le bas-cloître d'Amaranthine, ol a grimpé les échelons par son pragmatisme, sa débrouillardise et son sens de l'initiative. Il aide Duncan non seulement à gérer la logistique mais également à convaincre les elfes à être recruté par les Gardes. Il possède un grand sens de la loyauté et de reconnaissance envers les Gardes, qui ne le dénigrent pas bien qu'il soit l'un des rares elfes de la garnison.

      ◊ Garde: Alistair: tout juste recruté par Duncan, c'est un jeune templier qui vient tout juste de finir sa formation. Son recrutement n'était pas du goût de la Chantrie, ce qui n'en fini pas de créer du conflit et du mauvais sang entre la Chantrie de Dénérim et les Gardes. C'est un jeune homme volontaire, un peu maladroit mais qui veut faire ses preuves. Il voit en la garde sa nouvelle famille, qui le voit pour qui il est et ses compétences.


      Mercenaire & Jenny

      ◊ Heyrin Tabris: Jeune elfe ayant réussi à sortir du bas-cloître de Dénérim, c'est à la force de son caractère et de sa ténacité qu'il a réussi à faire ses preuves en tant que mercenaire. A présent indépendant, il voyage beaucoup pour des contrats mais retourne régulièrement voir sa famille à Dénérim.

      ◊ Raelnor Hawkwind: chef des Partisans d'Adaman, c'est un homme intègre qui espère faire augmenter la notoriété de leur groupe de mercenaire en acceptant des contrats honorables de protection et d'enquêtes, ainsi que quelques missions de chasseur de prime. Il n'est pas d'accord avec ce que son fils souhaite faire de leur groupe, ce qui apporte des conflits internes.

      ◊ Taoran Hawkwind: fils de Raelnor et son second, c'est un jeune homme ambitieux dont l'éthique est beaucoup moins importante que pour son père. Il espère augmenter la rentrée d'argent en acceptant des contrats douteux, au détriment de la réputation du groupe.

      ◊ Cristof: chef des Faucons Blancs à Dénérim, c'est un homme qui espère se faire un nom pour sa toute jeune troupe. Grande gueule et passant parfois trop de temps à la Perle, ils essayent de se faire plus impressionnant que ce qu'ils sont en réalité.

      ◊ Sera: jeune membre des Amis de Jenny, c'est une elfe voleuse autodidacte extrêmement douée avec un arc. Un grand coeur qui ne supporte pas l'injustice, elle a également un côté puéril en mettant un point d'honneur dans ses méfaits à humilier d'une façon amusante et surprenante ses victimes nobles devant un public.

      ◊ Theobald Theil: contrebandier d'Amaranthine, il ne supporte pas de voir les riches s'en sortir avec les fraudes. Il aide donc les Amis de Jenny en passant des informations, des objets, et parfois en aidant des personnes à s'échapper.





      Contexte au Printemps 9:29

      A peine 30 ans après la libération de Férelden du joug d'Orlaïs, le royaume connait petit à petit la stabilité. Enfin, une stabilité toute relative à Férelden, car ce peuple impétueux et au sang chaud a toujours tendance à vouloir chercher querelle à son voisin.

      Ainsi à la Cour, on juge encore le tout jeune roi Cailan qui parait d'un grand optimisme et d'une insouciance toute chevaleresque. Certains le trouvent trop tolérant en continuant de donner son soutien à la Garde des Ombres pour qu'elle puisse s'implante en Férelden, ou encore qu'il manque d'acumen politique. Si certains son rassurés par la présence de son oncle le Iarl Eamon et de la reine Isolde pour l'aider à rester dans le droit chemin, d'autres sont plus inquiet de l'influence qu'ils peuvent avoir sur la jeune tête couronnée.

      En dehors de la cour, les inquiétudes sont d'une autre nature. On dit qu'un nouveau conflit entre deux seigneurs dans les Bannorns font craindre une mauvaise récolte, et que certaines personnes disparaissent dans la forêt de Bréciliane. Certains paysans se plaignent également que les incursions des Chasinds dans le sud sont plus fréquentes, et que des tarifs commerciaux étranges se passent entre la ville de Jader et orzammar, mettant en péril le commerce avec les nains. Certains parlent de fraudes, d'autres qu'Orlaïs pourrait préparer quelque chose.


      post #153 - Lun 5 Aoû 2024 - 14:43 -

      Dernière édition par Le Créateur le Dim 22 Sep 2024 - 21:41, édité 11 fois
      Le Créateur
        Le Créateur

        Feuille de personnage
        Groupe: Anciens Dieux
        Âge: Eternel
        Genre: Doom
        Race: Immortel
        Classe:
        Spécialisation:
        Statut Social:
        Organisation: The Maker
        Titre et Rang: Andraste's Hubby
        Messages : 200
        Pièces d'Or : 311
        Date d'inscription : 05/04/2024

        Contexte détaillé par pays Empty Re: Contexte détaillé par pays


        contexte orzammar


        Introduction personnes & organisations influentes


        Civils

        ◊ Roi Endrin Aeducan: Souverain d'Orzammar depuis 8:96, c'est un roi très respecté qui a permis de restaurer les contacts avec Kal-Sharok. Il se fait vieux à présent, mais il possède 3 fils pour lui succéder: Trian, Daergarn et Bhelen.

        ◊ Les princes Treyan, Daergarn et Bhelen. Le Prince aîné Treyan n’est pas en bons termes avec ses deux autres frères (qui eux s’entendent plutôt bien), et il est dit qu’il a tendance à être violent envers les nains sans caste ou paria. Treyan et Daergan sont les frères les plus reconnus de la fratrie, Daergan étant le plus populaire et pressentit pour augmenter de grade militaire. Bhelen en revanche est le plus effacé, mais celui qui est le plus porté vers les réformes des castes à Orzammar et des relations plus ouvertes avec la Surface. Treyan est plus conservateur et violent envers les castes les moins prestigieuses.

        ◊ Seigneur Pyral Harrowmont: Haut-Général d'Orzammar et conseiller du roi, le Seigneur Harrowmont est également un Deshyr de l'Assemblée. Personne honorable et traditionnaliste, il est reconnu pour son efficacité administrative, son autorité dans l'Assemblée mais aussi pour vouloir conserver le système des castes et réduire le commerce avec la surface. Il a la confiance du roi, n'apprécie guère Treyan, voit Daergarn comme le meilleur candidat au trône et ne pense pas du tout à Bhelen.

        ◊ Beraht Brosca: chef de bande criminelle  d’Orzammar, il effectue de nombreux petits larcins avec sa soeur Tyshra. Indépendant du Carta, il doit cependant travailler avec eux pour survivre, qu'il le veuille ou non.

        ◊ Branka : Anciennement de la caste des forgerons, Branka est devenue une Haute de son vivant pour avoir développé du charbon brûlant sans fumé et permettant d'augmenter le rendement à la forge d'un tier tout en diminuant les décès dûs à la fumée toxique. Mariée à Oghren, elle fut élevée à la caste des Nobles en devenant une Haute et a fondé sa propre maison, la Maison Branka. Femme la plus influente d'Orzammar, elle est à présent intéressée par la légende de l'Enclume du Néant et poursuis des recherches dessus.

        ◊ Oghren: Guerrier anciennement reconnu pour avoir remporté de nombreuses victoire dans la Lice, il est tombé en disgrâce après que son mariage arrangé avec Branka et son nouveau statut de Haute lui ait mis trop de pression. Devenu alcoolique et n'améliorant pas son penchant violent, il se ridiculise d'autant plus pour ses frasques dans les tavernes et le dédain ouvert de Branka. Mis de côté par son épouse et sa famille, il n'est plus que l'ombre de l'homme qui était.

        ◊ Pyris Brosca: chef de bande criminelle d’Orzammar, il effectue de nombreux petits larcins avec sa soeur Tyshra. Indépendant du Carta, il doit cependant travailler avec eux pour survivre, qu'il le veuille ou non.

        ◊ Tyshra Brosca: elle vit dans les Taudis avec sa soeur Rica et son frère Pyris. Criminelle locale, vit du traffic de lyrium, de chantage, de recel pour le Carta et de trucage des joutes de la Lice.


        Carta

        ◊ Anor Behrat: Dirigeant d'une main de fer le Carta d'Orzammar, il est officiellement membre de la caste des Marchands et possède une boutique dans le quartier des Communs. Il a des contacts avec différentes familles de la caste des Mineurs et des Forgerons, et recrute pour les besoins du Carta de nombreux paria et sans-castes. Peu commode et violent, il n'a aucune pitié même envers ses subordonnés.

        ◊ Jarvia: main droite d'Anor, c'est une paria spécialisée dans l'assassinat. Cruelle et sans état d'âme pour ses hommes, c'est aussi l'amante d'Anor et ne se targue pas d'utiliser ce statut à son avantage.

        ◊ Karshol: main gauche d'Anor, c'est un nain qui parle peu mais qui est très enclin à la violence. Fidèle à Anor, il supporte peu Jarvia mais reconnait ses compétences. Pas le plus intelligent, c'est pourtant celui en combat dont il faut le plus se méfier.



        Contexte au Printemps 9:29


        Des tensions politiques sur la légitimité de Treyan comme prochain roi d’Orzammar, certains préférant Daergarn et Treyan n’ayant pas de soutien suffisant de l’Assemblée. Bhelen entre les deux, est malgré lui sous la coupe de Treyan.

        Les affaires sont plus difficiles pour la Guilde Marchande, des difficultés à obtenir des denrées de la surface suite à une mauvaise récolte en Férelden et en Orlaïs font renégocier les contrats. Certains ne sont pas d’accord s’il faut montrer plus de souplesse pour améliorer les relations avec la Surface, ou bien durcir le ton et par fierté rester campé sur ses positions. Quelques marchands espèrent pour compenser la potentielle perte organiser des expéditions dans les Tréfonds pour récupérer du matériel ou des objets qu’ils puissent revendre à prix d’or au cornal Adamant, au Façonnat ou bien à quelques Surfaciens amateurs d’antiquités.

        Des rumeurs circulent dans le cornal roturier, où l’on trouve que la qualité des matières premières est en déclin et les prix deviennent plus élevés. Et d’autres rumeurs, plus inquiétantes, laissent penser qu’une maladie circule dans les Taudis et qu’il faut éviter de s’en approcher. Mais en vérité, difficile de savoir ce qui est vrai ou faux, personne dans le Taudis n’osent en parler.


        post #154 - Lun 5 Aoû 2024 - 15:47 -

        Dernière édition par Le Créateur le Dim 22 Sep 2024 - 15:03, édité 6 fois
        Le Créateur
          Le Créateur

          Feuille de personnage
          Groupe: Anciens Dieux
          Âge: Eternel
          Genre: Doom
          Race: Immortel
          Classe:
          Spécialisation:
          Statut Social:
          Organisation: The Maker
          Titre et Rang: Andraste's Hubby
          Messages : 200
          Pièces d'Or : 311
          Date d'inscription : 05/04/2024

          Contexte détaillé par pays Empty Re: Contexte détaillé par pays


          contexte Dalatiens


          Introduction personnes & organisations influentes


          Clan en Férelden:

          ◊ Alerion – situé dans les forêts du sud de Férelden / Archiviste: Velavra / Hahren: Arlhen
          ◊ Sabrae – forêt au sud ouest de Férelden / Archiviste: Marethari / Hahren: Taerel
          ◊ Thevaris - situé dans la forêt de Bréciliane à l’Est de Férelden / Archiviste: Zathrian / Hahren: Zathrian


          Clan en Orlaïs:

          ◊ Boranehn – situé dans les marais Nahashin / Archiviste: Felvel  / Hahren: Oranaris
          ◊ Tillahnnen – dans les collines de la Dalatie / Archiviste: Arini  / Hahren: Carand
          ◊ Virnehn – dans la forêt en bordure du Tirashan / Archiviste: Hathorn / Hahren: Ashiril
          ◊ Ghilain – descendants de l’Inquisiteur Ameridan, à la limite des Terres d’Arbor / Archiviste: Shaya / Hahren: Almael


          Clan en Thedas Nord:

          ◊ Lavellan – terres sauvages au nord des Marche Libres. / Archiviste: Hulen / Hahren:  Istimaethoriel.
          ◊ Morlyn – situé dans la forêt d’Arlathan au nord d’Antiva / Archiviste: Danyya / Hahren: Feyriel
          ◊ Oranavra – près de la côte de la Mer Nocen / Archiviste: Thadoradis  / Hahren: Maranni
          ◊ Ralaferin– l’un des plus connus dans Thedas pour avoir par le passé partagé son savoir sur la culture dalatienne avec des humains, en Anderfels dans le Merdaine / Archiviste: Dehris / Hahren: Brahorn


          Contexte au Printemps 9:29


          Cette année, l’Arlathvhen aura lieu entre les principaux clans des Dalatiens, un évènement qui ne se produit qu’une fois par décennie. Les différents clans se préparent, et bien que le lieu et la date précise de la rencontre soient encore secrets, il existe une certaine fébrilité parmi les elfes. Car il faut que tout soit prêt, et que certains problèmes soient réglés avant le déplacement.

          En Férelden, le clan Sabrae doit faire passer leurs rituels de maturité à quelques-uns de leurs jeunes membres du clan, mais la chose se trouve plus compliquée pour l’un d’entre eux qui est un mage. Le Clan Thevaris quant à lui a trouvé une ancienne ruine elfique dans les terres du sud et espère y trouver une ancienne relique à présenter à l’Arlathvhen, mais la zone semble dangereuse et à approcher avec précaution. Pour le clan Alerion, ils se retrouvent avec le dilemme de la découverte d’un nouveau mage dans leur clan, qui n’est pas aussi simple à gérer et qui est déjà de trop dans ce clan avec possédant plusieurs mages.

          Le clan Boranehn se trouve dans une situation compliquée dans les marais de Nahashin. Ayant rejoint un site sacré en préparation de l’Arlathvhen, ils n’ont pu y accéder en raison de nombreux esprits et démons qui ont envahis les lieux. Il est impératif de nettoyer l’endroit pour rendre le site du rituel accessible. Le clan des Tillahnnen a subit une soudaine augmentation de population en secourant un groupe d’elfes des cités qui s’était enfui d’un bas cloître, pourchassé par des humains appelés Chevaliers. Mais tout le monde n’est pas d’accord dans le clan sur quoi faire de ces elfes, certains de ces elfes des villes souhaitant intégrer le clan et la vie dalatienne. Le clan Virnehn et le clan Ghilain se trouvent en conflit suite à une mésentente entre l’Archiviste des Virnehn et son Premier. Le désaccord est tel que le Premier souhaite retourner dans son clan d’origine, les Ghilain, mais ceux-ci ne sont pas prêts à récupérer un autre mage et cherchent par tous les moyens de régler ce problème.

          Dans le Nord de Thedas, les clans ne manquent pas de soucis. Les clans Morlyn et Oranavra se trouvent face à de mystérieuses disparitions, et Lavellan doivent régler un problème de wyvernes anormalement aggressives autour de leur campement. Le clan Ralaferin lui se trouve avec une soudaine apparition d’engeances à proximité d’une oasis sacrée, et se demande s’il faut demander l’aide des Gardes des Ombres ou non.


          post #155 - Lun 5 Aoû 2024 - 15:48 -

          Dernière édition par Le Créateur le Sam 21 Sep 2024 - 19:19, édité 3 fois
          Le Créateur
            Le Créateur

            Feuille de personnage
            Groupe: Anciens Dieux
            Âge: Eternel
            Genre: Doom
            Race: Immortel
            Classe:
            Spécialisation:
            Statut Social:
            Organisation: The Maker
            Titre et Rang: Andraste's Hubby
            Messages : 200
            Pièces d'Or : 311
            Date d'inscription : 05/04/2024

            Contexte détaillé par pays Empty Re: Contexte détaillé par pays


            contexte orlaïs


            Introduction personnes & organisations influentes



            Civils

            ◊ Impératrice Celene Valmont I: dirigeante de l'Empire Orlésien, c'est une politicienne avertie et maitresse du Noble Jeu. Elle a coiffé au poteau son cousin Gaspard de Chalons pour la course au trône, et ce qui a valu une certaine scission à la Cour. Grande mécène qui remet en avant l'expression de l'art sous toutes ses formes, c'est aussi une de femmes célibataire les plus courtisées de Thédas.

            ◊ Duc Remache de Lydes: personnalité très influente de la Cour d'Orlaïs, c'est un adepte du Noble Jeu qui n'est pas restreint par le code d'honneur des Chevaliers. Il est l'un des principaux prétendants de l'Impératrice.

            ◊ Duc Prosper de Montfort: ami proche de l'impératrice, il descend d'une lignée de valeureux guerriers ayant fait leurs armes lors du 4e Enclin. Chasseur accompli, il est connu pour être souvent dans ses terres de Château Haine ou bien dans les terres sauvages d'Orlaïs, à mener de chasses de Wyverns et parfois de Dragon. C'est un homme cependant très cultivé, fin politicien et qui parle couramment le Qunlat.

            ◊ Briala: servante elfe de l'impératrice, amante et maitre espionne, elle est aux côtés de Célène depuis presque toujours. Conseillère de la souveraine, elle espère secrètement qu'elle réussira ainsi à améliorer la vie de ses compatriotes elfes.

            ◊ Marjolaine: riche veuve et mécène des arts, c'est également une barde accomplie qui connait le Noble Jeu comme sa poche. Elle se divertit en entrainant de jeunes bardes et les utilise pour son compte dans les règlements de compte politiques. Elle a également formé par le passé la jeune Soeur Léliana, mais également faite accusée pour le compte du Noble jeu.


            Chantrie, Cercle & Collectif

            ◊ La Divine Béatrix III: dirigeante de la Chantrie Orlésienne, elle possède une influence conséquente sur presque tout Thédas. Capable de renverser des souverains comme le précédent Vicomte de Kirkwall ou de convoquer des Marches Exaltées, c'est aussi une vieille personne qui a subit plusieurs attentat contre sa vie. Maitresse du Noble Jeu, elle doit faire la part avec les représentants des Mages, des Templiers et des Chercheurs. Cela, sans compter sur les velléités ouvertes avec la Chantrie Impériale, bien que des tentatives secrètes de rapprochement on été essayées.

            ◊ Cassandra Penthaghast: Main Droite de la Divine, elle protège officiellement la Divine et représente son bras armé. Elle peut agir sur le terrain directement au nom de la Divine, lui donnant une autorité incontestée sur tous ceux suivant la Chantrie orlésienne.

            ◊ Grand Chancelier Luther: représentant administratif et bureaucratique de la Chantrie, il est en théorie du même rang qu'une Grande Prêtresse mère. Pour autant, dans la réalité il n'a pas plus d'autorité réelle qu'une révérende mère en dehors de son rôle bureaucratique.

            ◊ Grande Prêtresse Marcelline: soeur du Duc Bastien de Ghislain, elle préside la Chantrie de Ghislain. C'est une femme qui ne porte la robe chantriste que pour les occasions officielles religieuses et qui maitrise le Noble Jeu avec brio. Politicienne, elle possède une grande influence parmi les Grandes Prêtresses et dans le Grand Conseil Orlésien.

            ◊ Grande Prêtresse Victoire: officie en Dalatie, elle réside à a Chantrie d'Halamshiral. C'est une femme grandement pieuse qui a l'oreille de nombreux de ses fidèles.

            ◊ Révérende Mère Dorothéa: dirige la Chantrie de Valence, elle est connue par certains dans la Chantrie pour son passé sulfureux de barde. Loin d'être une religieuse orthodoxe, elle sait jouer de politique avec brio.

            ◊ Soeur Léliana: ancienne jeune barde qui fut formée et trahie par Marjolaine, elle a rejoint la Chantrie de Valence sous la tutelle de la révérende mère Dorothéa.

            ◊ Premier Enchanteur Edmonde: gérant les Flèches Blanches, c'est un Aequitarian qui prône la neutralité. Cependant ce vieil homme est pragmatique et un politicien avisé qui sait faire la part des choses sans perdre les intérêts des mages.

            ◊ Premier Enchanteur Vivienne: gérant le cercle de Montsimmard, c'est aussi l'Enchanteresse de la Cour, conseillant l'impératrice sur les sujets tenant aux mages. Aussi appelée Dame de Fer, c'est une politicienne et une joueuse du Noble Jeu redoutable qui sait aussi bien manier sa magie que ses discours tranchants.

            ◊ Enchanteur Senior Arvin: cet elfe fut envoyé comme émissaire auprès des Mages de Tévinter, une première et un acte osé de défiance de la part de l'Impératrice. Au consulat de Tévinter, il tient cependant un contact assez proche avec la Chantrie Orlésienne.

            ◊ Enchanteur Senior Regalyan D'Marcall: mage ayant été promu après avoir participé à l'acte héroïque qui a sauvé la Divine de sa tentative d'assassinat, il est spécialisé dans les soins et a formé de nombreuses personnes aux Flèches Blanches. Plutôt bel homme et plein d'humour, il support cependant avec ferveur la liberté des mages.

            ◊ Enchanteur Rhys: apprenti de l'enchanteur Arvin, c'est aussi l'enfant caché du mage senior Wynne et d'un templier. Il a passé quelques années à Tévinter avec Arvin mais fut renvoyé pour avoir blessé des apprentis (légitime défense). Maintenant aux Flèches Blanches, il mène des recherches sur la nature des démons et fait parti des Libertarians.

            ◊ Sarrand: elfe des bas-cloitre qui a passé une bonne partie de sa jeunesse à voler, il a été secouru par un membre du collectif qui a vu en lui un potentiel. Discret et rusé, il vit maintenant une vie plus saine de "marchand" et en échange de son salut aide volontiers le Collectif.

            ◊ Michael Mullner: chercheur alchimiste à l'université d'Orlaïs, il se spécialise dans les potions et baumes aidant à guérir les blessures d'origines magiques. Il se source souvent en ingrédients auprès du Collectif, et parfois les aide en retour.


            Templier

            ◊ Chevalier-Vigilant Fouques de Gavreau: à la tête de tout l'Ordre des Templiers de la Chantrie Orlésienne, il n'a d'équivalence de rang que la Divine et le Grand Enchanteur. Il réside aux Flèches Blanches à Val Royeaux, et si en théorie il dirige l'Ordre, dans les faits la partie opérationnelle est effectuée par les Chevaliers-Divins qui sont sous les ordres de la Divine. Cependant, c'est un poste respecté et qui est écouté par la Divine.

            ◊ Dame-Chercheuse Nicoline: commandant en charge des Chercheurs de la Vérité, si techniquement elle fait partie des Templiers elle répond directement à la Divine. Gérant cet ordre de "police" des Templiers, elle gère tous les aspects secrets de l'Ordre et déploie ses troupes là où les Templiers sont insuffisants. En relation parfois tendue avec Fouques, elle respecte cependant ses capacités et a une foi aveugle envers la Divine.

            ◊ Chevalier-Commandant Alsen: en charge des templiers d'Orlaïs après la chute du commandant Martel, c'est un homme responsable qui a la confiance de ses hommes. Templier pieu, il est cependant flexible concernant les mages et a une certaine méfiance envers les Chercheurs.

            ◊ Cassandra Penthaghast: Chercheuse de la Vérité et Main droite de la Divine, c'est une femme d'un statut légendaire qui a sauvé la divine d'un complot et d'une attaque des dragons.

            ◊ Chevalier-Capitaine Evangeline de Brassard: en charge des Flèches Blanches de Val-Royeaux, elle surveille les mages et s'assure du bon entrainement des templiers.


            Garde des Ombres

            ◊ Garde-Commandeur Alisse Fontaine,: dirigeante de la garnison d'Orlaïs, elle dirige la deuxième plus grande garnison de Thédas. Figure d'autorité et respectée, elle sait très bien mener le "Jeu" entre les responsabilités des Gardes et la noblesse Orlésienne. Vivant à Montsimmard et blessée à la jambe suite à une altercation avec des engeances, elle laisse la majorité du travail de terrain à sa seconde mais tiens à être au courant de tout, et préside la plus grande partie du travail administratif et stratégique.

            ◊ Sénéchale Clarel de Chanson: seconde du commandeur Alisse Fontaine, c'est une mage enchanteur qui a intégré les gardes après avoir effectué sa Confrontation. Pragmatique et loin de vouloir rester dans un Cercle, elle va régulièrement sur le terrain et a prouvé de multiples fois sa valeur.

            ◊ Lieutenant-Garde Riordan: garde posté à Jader, il a rejoins les Gardes des Ombres en même temps que Duncan, le Garde-commandeur d'Orlaïs. Mais il resta en poste à Jader tandis que son ami parti refonder la garnison d'Orlaïs. Il s'occupe de diriger l'avant-poste à Jader et de gérer les patrouilles le long de la Côte Orageuse.

            ◊ Garde Jean-Marc Stroud: récemment recruté chez les Gardes par Clarel de Chanson, il a été extirpé de l'Académie des Chevaliers avant qu'il ne commette une grave erreur en quittant l'académie pour venger sa famille d'un assassinat.

            ◊ Lieutenant-Garde Tullia E. Von Raijer (joueur): Garde récemment promue, elle travaille à Jader en tant qu'agent de liaison avec la garnison de Féreldienne. Elle s'occupe également de relation discrètes avec les contrebandiers et le marché noir pour obtenir des informations et du matériel rare.


            Chevaliers

            ◊ Grand Duc Gaspard de Châlon: seigneur du duché de Verchiel et cousin de l'impératrice, c'est un chevalier de renom qui a gagné de nombreuses batailles pour Orlaïs. Il méprise ouvertement le Noble Jeu, préférant honorer le code de la Chevalerie. Il est aimé de ses hommes, reconnu comme étant un chef juste et qui prend soins de ses troupes, même s'il est très exigeant envers eux.

            ◊ Ser Luis de Montsimmard: Marquis de Montsimmard, c'est un chevalier qui a dut se mettre à la retraite suite à une grave blessure au bras lors de la Grande Mêlée. Son influence est cependant toujours présente, grand orateur et maitre dans l'art des joutes verbales. C'est un des partisans du camps du duc Gaspard.

            ◊ Ser Michel de Chevin: tout juste nommé champion de l'impératrice, c'est aussi une personne qui respecte grandement le code d'honneur des Chevaliers. C'est un homme respecté et un guerrier de talent, qui fait la fierté de l'Académie.

            ◊ Maréchal Bastien Proulx: un des commandants de l'armée orlésienne, il est reconnu  pour son expérience et sa maitrise stratégique. Meneur d'homme, c'est aussi une figure d'importance de la faction du duc Gaspard.

            ◊ Aspirante Jehan: jeune femme aspirante chevalier, elle est l'une des rares femmes à se décider de ne pas suivre la vie traditionnelle des nobles orlésiennes.


            Marchand & Amis de Jenny

            ◊ Bianca Davri: naine forgeronne de renom, inventrice de nombreux objets, elle gère une échoppe comprenant plus d’une centaine de forgeron à son service à Val Royeaux.

            ◊ Dusana Helmi: marchande naine surfacienne de la Guilde, elle écoute les marchandises d'Orzammar dans la région d'Orlaïs.

            ◊ Julien: ancien barde, c'est à présent un ménestrel ambulant qui règle des problèmes pour le petit peuple au nom des Amis de Jenny.


            Sorcière

            ◊ Adrianna: Sorcière des marais de Nahashin, c'est une elfe qui a fui il y a longtemps son clan dans des circonstances obscures. Vivant dans les marais, elle se cache des dalatiens et semble passée maitresse dans l'art de demander de l'aide aux Esprits des lieux.



            Contexte au Printemps 9:29

            L'Empire danse au gré du Noble Jeu, tout en gardant un oeil sur ses voisins qui cherchent la moindre faiblesse. La Cour continue son ballet, chacun cherchant à se positionner entre la jeune Impératrice Célène et son cousin Gaspard, jouant des coudes et de coups bas, espionnant à tout va grâce à leur armée de bardes. Mais il n'y a pas que les bardes dont il faut se méfier, certains serviteurs elfes écoutent et regardent sans même qu'on les remarque.

            D'ailleurs, certains bas-cloitre semblent s'agiter quelque peu, des rumeurs de disparitions dans la nuit et de fugues se faisant entendre. Mais si une personne autre qu'un elfe leur pose la question, les regards se dévient et leurs lèvres sont scellées. Quelque chose se passe pour sûr, et les elfes en ont peur.

            Mais ce n'est rien comparé à la tension qui semble s'emparer de certains Cercles et de la Chantrie. Aux Flèches Blanches, on parle d'un conflit d'intérêt entre les gardes des ombres et le Chevalier-Commandant qui ne semblent pas se mettre d'accord sur le choix des prochaines recrues mages et templiers. La Chantrie a même été demandée d'intervenir, mais il est incertain de savoir vers quel camp elle va favoriser. Quant au Cercle de Ghislain, tout contact avec l'extérieur semble avoir été coupé et l'on raconte que des Chercheurs de la Vérité ont été envoyés sur place pour enquêter. Mais.... sur quoi ?

            post #156 - Lun 5 Aoû 2024 - 15:49 -

            Dernière édition par Le Créateur le Dim 22 Sep 2024 - 21:42, édité 12 fois
            Contenu sponsorisé

              Contexte détaillé par pays Empty Re: Contexte détaillé par pays

              post #0 - -
              Revenir en haut
              Permission de ce forum:
              Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum