Le Créateur
Feuille de personnage
Groupe: Anciens Dieux
Âge: Eternel
Genre: Doom
Race: Immortel
Classe:
Spécialisation:
Statut Social:
Organisation: The Maker
Titre et Rang: Andraste's Hubby
Messages : 214
Pièces d'Or : 339
Date d'inscription : 05/04/2024
Description des Bannorns
Région centrale de Férelden avec la majorité de la population, elle est la zone agricole qui soutient tout le royaume. Obtenant son nom des multiples “banns” (ou terres de petits seigneurs) qui la composent, c’est une zone tempérée beaucoup plus clémente constituée de plaines et de petites collines. Dépendantes de multiples petits domaines gérés indépendamment, les routes ne sont pas entretenues ni constituées comme les grandes routes du royaume. Aussi même si en soi il est possible de traverser en ligne droite les Bannorns, en vérité il est plus rapide d’utiliser les grandes routes qui l’entourent car elles sont bien mieux entretenues, plus faciles à utiliser et moins dangereuses. D’ailleurs, les seules grandes villes sont à sa périphéries, avec Lothering au sud et Dénérim à l’Est. Les Bannorns sont très plats, favorables pour l'agriculture. On y trouve des plaines, des prairies, quelques petites forêts éparts et de petites collines.
Zone tempérée froide ne souffrant pas trop du grand froid ni de chaleurs trop intense l'été, c'est la zone la plus favorable et agréable à vivre en Férelden. Il y pleut régulièrement mais sans l'intensité de la côte, et bien que les nuages soient fréquemment présents les éclaircies sont tout aussi présentes. La seule chose que l'on peut redire, c'est le sol profond et limoneux par endroit qui a tendance à rester boueux, et rendre difficile certains déplacements en dehors des voies impériales.
Cette zone concentre une grande partie de la population de Férelden, réparties dans les différents "banns" et créant un éparpillement de nombreux villages entre les parcelles agricoles et d'élevage. C'est ici que l'on rencontre le plus grand nombre d'Hommes Libres appartenant aux banns et quelques seigneurs locaux. Ils représentent une force militaire et politique non négligeable, mais ayant tendance à se battre entre eux pour la moindre bagatelle (des histoires de laine, voir pour un pommier), c'est une zone qui peut voir émerger plusieurs batailles locales et déranger les locaux.
Les villages sont très nombreux et éparts, mais toujours de petite taille. Les plus grandes villes sont à la périphérie, non loin des grandes voies Impériales. Les plus importantes villes sont:
◊ Denerim : capitale de Férelden, c'est là que se trouve la famille royale, la prison royale et où se réunis la Grande Assemblée des nobles une fois par an. Ville construite au pied de la montagne du Pic du Dragon, elle est traversée par le fleuve Drakon et se trouve en bord de la mer d'Amaranthine. Pour plus d'informations, consulter la fiche de description de Dénérim.
◊ Lothering: ville au croisement de plusieurs routes impériales, c'est un carrefour important du royaume qui relie les Bannorns, les Marches Solitaires, les Terres Sauvages au sud et le lac Calenhad à l'ouest. elle est traversée par l'une des rivières qui quitte le lac Calenhad et part rejoindre la côte en traversant les Bannorns. De taille moyenne, c'est une ville qui a su prospérer grâce au passage des caravanes de commerce et servant de ville étape. Elle sert notamment de zone étape pour Golefalois et les marchandises naines en provenance d'Orzammar. Les habitants sont principalement des fermiers et des meuniers, maintenant les nombreux moulins à vent pour faire moudre les céréales de la région. On peut y trouver une petite chantrie avec une modeste garnisons de templiers qui aident à sécuriser la zone contre les bandits.
La faune et la flore sont typique de ce que l'on peut trouver dans les plaines et les petites forêts. On y trouve de nombreuses plantes pour l'agriculture, des prairies d'herbacées et quelques forêts de bois tels que des chênes, des bouleaux, des ormes etc...
on trouve beaucoup d'animaux de taille moyenne, comme des lièvres, des fennecs, des rongeurs des plaines, des rapaces, quelques chevreuils et cerfs. Les grands prédateurs tels que les ours sont rares, mais on peut croiser de façon plus fréquentes quelques meutes de loup qui souhaitent se rapprocher des animaux de ferme tels que les vaches, les moutons et les druffles. Les halhs sont plus rares, préférant les grandes forêts ou bien les collines. A noter que dans cette région l'élevage est important, les vastes prairies et plaines se prêtant facilement à cet exercice. La région est connue pour produire de nombreux fromages, qui ont fait la réputation culinaire (d'une certaine façon) de Férelden.
post #142 - Ven 2 Aoû 2024 - 15:10
Le Créateur
Feuille de personnage
Groupe: Anciens Dieux
Âge: Eternel
Genre: Doom
Race: Immortel
Classe:
Spécialisation:
Statut Social:
Organisation: The Maker
Titre et Rang: Andraste's Hubby
Messages : 214
Pièces d'Or : 339
Date d'inscription : 05/04/2024
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum