Le Créateur
Feuille de personnage
Groupe: Anciens Dieux
Âge: Eternel
Genre: Doom
Race: Immortel
Classe:
Spécialisation:
Statut Social:
Organisation: The Maker
Titre et Rang: Andraste's Hubby
Messages : 214
Pièces d'Or : 339
Date d'inscription : 05/04/2024
Description de Dénérim
- Plan de Dénérim:
Dénérim est une ville fortifiée située à l'embouchure du fleuve Drakon, et au pied du Pic du Dragon. Cette ville a été construite autour du palais royal et est entourée de remparts, avec une seule grande porte d'entrée située à côté de l'entrée du fleuve.
Bien que Dénérim soit une capitale, elle est bien loin de la splendeur des villes telles que Val-Royeaux ou bien de Nevarra. Plus rustique et à l'image des Féreldiens, c'est une ville composée de petites maisons de pierres et de bois, construites presque les unes sur les autres et séparée en d'étroites ruelles plutôt sales et boueuses. Seules certaines maisons sont un peu plus grandes et mieux entretenues, principalement celle des marchands, et les maisons dans le quartier le plus pauvre du bas-cloître semblent à peine tenir debout. En revanche, les palais des différents seigneurs ayant quartier dans la ville sont bien plus solides, faits en pierres et ressemblant à des châteaux fort miniatures. Il y a des gardes qui circulent pour garder l'ordre, mais il est bien connu que la ville reste dangereuse et que certaines ruelles et quartiers sont à éviter.
principaux Lieux
◊ Les portes de la ville: unique point d'entrée depuis la terre ferme, il est très difficile de rentrer dans la ville sans passer devant les gardes. Cette grande porte à travers les hauts remparts de pierre est située juste à côté du fleuve, et comporte une grande porte en bois renforcée de barres de fer ainsi qu'une grande herse. Par précaution en temps de guerre, ou sous l'ordre du roi, ces portes sont fermées la nuit ou bien ne sont ouverte qu'avec un permis spécial.
◊ La place du Marché: centre névralgique du commerce, c'est ici que la plupart des marchands vont avoir leur étal. Reconnaissable par les toiles tendues oranges et jaune en son centre, on y trouve des marchands de toute origine. Antivan, nain, marches libres etc... si certains étals sont éphémères, d'autres boutiques sont plus pérennes et possèdent une maison en dur. On peut y trouver ainsi le Paradis de l'Aventurier (armurerie tenue par le forgeron Wade), les Merveilles de Thédas (boutique de livres, alchimie, ingrédients et magie, tenue par un Apaisé) et la Taverne du Noble Chénu. Dans cette place on peut également trouver la Chantrie, l'accès au Bas-cloître et le domaine du Iarl Eamon. quelques gardes surveillent le marché, mais attention à vos poches et il est préférable de ne pas se rendre seul dans les petites ruelles adjacentes. Sauf si vous avez rendez-vous avec certains contacts...
◊ Le Palais Royal: résidence ancestrale des Theirin, c'est le siège du pouvoir de Férelden. La famille royale y réside et c'est là que se tient la Grande Assemblée annuelle. Les alentours du palais constitue le district royal, et la plupart des domaines des grands seigneurs s'y situent. Inutile de dire que l'endroit est plutôt bien gardé et sans doute le plus "propre" et entretenu de toute la ville. Le palais en lui même n'est autre qu'un château fortifié qui possède ses propre remparts, et il faut grimper de grands et larges escaliers pour y accéder. Le bâtiment en lui-même n'a aucune fioriture, c'est de la pierre taillée et très peu de décorations comme des statues. A l'intérieur, le mobilier de bois est sans doute plus raffiné, quelques tapis et tentures donnent un peu de couleur, mais cela reste un endroit sobre et presque solennel. Les seules décorations que vous pourrez voir sont la plupart du temps des représentations de mabaris, sous formes de statues en bois peintes ainsi que quelques représentations et peintures d'Andrasté. Il est difficile de rentrer dans le palais, celui-ci étant bien gardé et facile à défendre en cas d'attaque. La pièce principale, et la plus grande, est le grand hall en longueur où se trouve à son bout le trône du roi et sur les côtés des balustrades en bois permettant aux convives les plus nobles d'assister aux sessions. Car c'est aussi dans cet endroit qu'à lieu la Grande Assemblée.
◊ Fort Drakon: ancienne forteresse tévintide reconnaissable à sa grande tour qui s'élève vers le ciel, c'est le plus ancien et le haut édifice de Dénérim. Cette tour représentait la puissance de l'Ancien empire et des mages, et la ville de Dénérim s'est construite tout autour. A présent, elle sert de quartier général à la garnison de gardes de la ville ainsi que de prison que l'on dit imprenable, et dont personne ne peut s'échapper. Edifice le plus résistant, en cas d'attaque les habitants peuvent s'y réfugier et subir un siège tout en attendant de l'aide. La prison comporte de nombreuses sécurités internes, et sa structure s'enfonce profondément dans le sol. Les quartiers au dessus du sol sont réservé aux gardes, tandis que les sous sols constituent la prison en elle même et regorge de cellule froide et crasseuse, ainsi que de quelques salles de torture. Rentrer comme prisonnier à Fort Drakon, c'est presque être assuré d'en ressortir les pieds devant.
◊ Les Docks: bordant l'océan d'Amaranthine, c'est une zone qui grouille d'activité. De nombreux bateaux de marchands en provenance du nord mais également d'Orlaïs ou de l'Est de Férelden y arrivent. C'est une zone semi-bourgeoise, avec son lot de hangars, de tavernes pour les marins, et de lupanar tel que la Perle. Les gardes patrouillent dans cet endroit et font quelques inspections, mais il n'est pas rare que des choses illicites se trament dans ces entrepôts. On parle de contrebande que quelques graissage de pattes permettent de rester invisible (ou les gardes ferment juste les yeux), mais quelques rumeurs dans les coins mal famés de la ville parlent de marchandise plus que douteuse, voir d'esclaves. Mais ce ne sont que des rumeurs, et rien n'a été prouvé.
◊ Le Bas-Cloître: quartier le plus pauvre de Dénérim, c'est là qu'on été entassé les elfes de la cité. Entouré par des remparts et pouvant être isolés par des grandes porte et des herses en cas d'insurrection, on ne fait que peu de cas de ces citoyens de seconde zone. L'endroit est sale, les maisons ont l'air d'à peine tenir debout ou sont réparées avec des planches branlantes. Le seul élément qui permet d'égayer l'endroit est le grand chêne en son centre, que les elfes respectent et dont ils prennent soin. Si dans le bas-cloître on retrouve principalement les elfes, il y a également les humains les plus pauvres, les mendiants et un orphelinat qui a fermé suite à un drame. L'endroit est peu visité par les gardes, et les elfes vous regardent avec suspicion. Mais ils essayent de vivre leur vie honnêtement, et d'une certaine façon sont sans doute mieux lotis que dans d'autres villes car peu de gens viennent ostensiblement s'en prendre à eux.
◊ Le Camps des Gardes des Ombres: situé entre les docks et le sud du bas-cloître, c'est un endroit modeste qui a été investis depuis peu par les gardes des ombres. C'est un ancien entrepôt qui leur a été cédé, et qui a été réhabilité pour leur usage. Peu nombreux les gardes sont cependant assez redoutés pour que personne ne viennent leur chercher des noises ou tenter de les voler. Bien qu'on puisse à peine le considérer plus qu'un avant-poste, c'est le seul endroit officiel que Férelden a bien voulu leur concéder. Cela reste cependant un endroit provisoire, les Gardes ayant en tête de chercher quelque chose de plus adapté comme quartier général quand ils auront plus de membres. Un jour....
Organisations
Plusieurs organisations ont leurs quartiers ici:
◊ La Chantrie et les Templiers : Dénérim étant selon la légende le lieu de naissance d'Andrasté, la chantrie de Dénérim a son importance pour les pèlerins. Bien plus modeste que la Grande Cathédrale d'Orlaïs, elle est pourtant révérée et est souvent visitée. C'est donc dans cette chantrie que se situe le quartier général de Férelden de la Chantrie et des Templiers.
◊ La Garde des Ombres : de retour en Férelden depuis peu, ils ont installé leur modeste quartier général dans Dénérim. Mais leur nombre étant encore restreint, cela reste rare de les croiser dans la ville.
◊ Les Amis de Jenny la Rousse: entité secrète de Férelden, il n'y a pas de quartier général à propement parler. Simple des "amis" un peu partout, utilisant des codes secrets pour se reconnaitre, faire passer les demandes et les récompenses.
◊ La Guilde Marchande Naine: Férelden étant l'un de partenaires commerciaux principaux d'Orzammar, la guilde marchande a une grande influence non seulement dans la place du marché mais sur les docks. Possédant plusieurs comptoirs et étals, ils profitent de la situation géographique privilégiée de Dénérim pour en faire une plaque tournante du commerce dans Férelden.
◊ Les Faucons Blancs: troupe de mercenaire modeste en taille et pourtant tapageuses, ils ont établi leur quartier général dans la ville. "Relativement" honnêtes, ils posent surtout problèmes à la taverne du Noble Chénu ou à la Perle quand ils ont trop bu. Les gardes ferment plus ou moins les yeux, mais un jour ça finira par barder.
Bien que Dénérim soit une capitale, elle est bien loin de la splendeur des villes telles que Val-Royeaux ou bien de Nevarra. Plus rustique et à l'image des Féreldiens, c'est une ville composée de petites maisons de pierres et de bois, construites presque les unes sur les autres et séparée en d'étroites ruelles plutôt sales et boueuses. Seules certaines maisons sont un peu plus grandes et mieux entretenues, principalement celle des marchands, et les maisons dans le quartier le plus pauvre du bas-cloître semblent à peine tenir debout. En revanche, les palais des différents seigneurs ayant quartier dans la ville sont bien plus solides, faits en pierres et ressemblant à des châteaux fort miniatures. Il y a des gardes qui circulent pour garder l'ordre, mais il est bien connu que la ville reste dangereuse et que certaines ruelles et quartiers sont à éviter.
◊ Les portes de la ville: unique point d'entrée depuis la terre ferme, il est très difficile de rentrer dans la ville sans passer devant les gardes. Cette grande porte à travers les hauts remparts de pierre est située juste à côté du fleuve, et comporte une grande porte en bois renforcée de barres de fer ainsi qu'une grande herse. Par précaution en temps de guerre, ou sous l'ordre du roi, ces portes sont fermées la nuit ou bien ne sont ouverte qu'avec un permis spécial.
◊ La place du Marché: centre névralgique du commerce, c'est ici que la plupart des marchands vont avoir leur étal. Reconnaissable par les toiles tendues oranges et jaune en son centre, on y trouve des marchands de toute origine. Antivan, nain, marches libres etc... si certains étals sont éphémères, d'autres boutiques sont plus pérennes et possèdent une maison en dur. On peut y trouver ainsi le Paradis de l'Aventurier (armurerie tenue par le forgeron Wade), les Merveilles de Thédas (boutique de livres, alchimie, ingrédients et magie, tenue par un Apaisé) et la Taverne du Noble Chénu. Dans cette place on peut également trouver la Chantrie, l'accès au Bas-cloître et le domaine du Iarl Eamon. quelques gardes surveillent le marché, mais attention à vos poches et il est préférable de ne pas se rendre seul dans les petites ruelles adjacentes. Sauf si vous avez rendez-vous avec certains contacts...
◊ Le Palais Royal: résidence ancestrale des Theirin, c'est le siège du pouvoir de Férelden. La famille royale y réside et c'est là que se tient la Grande Assemblée annuelle. Les alentours du palais constitue le district royal, et la plupart des domaines des grands seigneurs s'y situent. Inutile de dire que l'endroit est plutôt bien gardé et sans doute le plus "propre" et entretenu de toute la ville. Le palais en lui même n'est autre qu'un château fortifié qui possède ses propre remparts, et il faut grimper de grands et larges escaliers pour y accéder. Le bâtiment en lui-même n'a aucune fioriture, c'est de la pierre taillée et très peu de décorations comme des statues. A l'intérieur, le mobilier de bois est sans doute plus raffiné, quelques tapis et tentures donnent un peu de couleur, mais cela reste un endroit sobre et presque solennel. Les seules décorations que vous pourrez voir sont la plupart du temps des représentations de mabaris, sous formes de statues en bois peintes ainsi que quelques représentations et peintures d'Andrasté. Il est difficile de rentrer dans le palais, celui-ci étant bien gardé et facile à défendre en cas d'attaque. La pièce principale, et la plus grande, est le grand hall en longueur où se trouve à son bout le trône du roi et sur les côtés des balustrades en bois permettant aux convives les plus nobles d'assister aux sessions. Car c'est aussi dans cet endroit qu'à lieu la Grande Assemblée.
◊ Fort Drakon: ancienne forteresse tévintide reconnaissable à sa grande tour qui s'élève vers le ciel, c'est le plus ancien et le haut édifice de Dénérim. Cette tour représentait la puissance de l'Ancien empire et des mages, et la ville de Dénérim s'est construite tout autour. A présent, elle sert de quartier général à la garnison de gardes de la ville ainsi que de prison que l'on dit imprenable, et dont personne ne peut s'échapper. Edifice le plus résistant, en cas d'attaque les habitants peuvent s'y réfugier et subir un siège tout en attendant de l'aide. La prison comporte de nombreuses sécurités internes, et sa structure s'enfonce profondément dans le sol. Les quartiers au dessus du sol sont réservé aux gardes, tandis que les sous sols constituent la prison en elle même et regorge de cellule froide et crasseuse, ainsi que de quelques salles de torture. Rentrer comme prisonnier à Fort Drakon, c'est presque être assuré d'en ressortir les pieds devant.
◊ Les Docks: bordant l'océan d'Amaranthine, c'est une zone qui grouille d'activité. De nombreux bateaux de marchands en provenance du nord mais également d'Orlaïs ou de l'Est de Férelden y arrivent. C'est une zone semi-bourgeoise, avec son lot de hangars, de tavernes pour les marins, et de lupanar tel que la Perle. Les gardes patrouillent dans cet endroit et font quelques inspections, mais il n'est pas rare que des choses illicites se trament dans ces entrepôts. On parle de contrebande que quelques graissage de pattes permettent de rester invisible (ou les gardes ferment juste les yeux), mais quelques rumeurs dans les coins mal famés de la ville parlent de marchandise plus que douteuse, voir d'esclaves. Mais ce ne sont que des rumeurs, et rien n'a été prouvé.
◊ Le Bas-Cloître: quartier le plus pauvre de Dénérim, c'est là qu'on été entassé les elfes de la cité. Entouré par des remparts et pouvant être isolés par des grandes porte et des herses en cas d'insurrection, on ne fait que peu de cas de ces citoyens de seconde zone. L'endroit est sale, les maisons ont l'air d'à peine tenir debout ou sont réparées avec des planches branlantes. Le seul élément qui permet d'égayer l'endroit est le grand chêne en son centre, que les elfes respectent et dont ils prennent soin. Si dans le bas-cloître on retrouve principalement les elfes, il y a également les humains les plus pauvres, les mendiants et un orphelinat qui a fermé suite à un drame. L'endroit est peu visité par les gardes, et les elfes vous regardent avec suspicion. Mais ils essayent de vivre leur vie honnêtement, et d'une certaine façon sont sans doute mieux lotis que dans d'autres villes car peu de gens viennent ostensiblement s'en prendre à eux.
◊ Le Camps des Gardes des Ombres: situé entre les docks et le sud du bas-cloître, c'est un endroit modeste qui a été investis depuis peu par les gardes des ombres. C'est un ancien entrepôt qui leur a été cédé, et qui a été réhabilité pour leur usage. Peu nombreux les gardes sont cependant assez redoutés pour que personne ne viennent leur chercher des noises ou tenter de les voler. Bien qu'on puisse à peine le considérer plus qu'un avant-poste, c'est le seul endroit officiel que Férelden a bien voulu leur concéder. Cela reste cependant un endroit provisoire, les Gardes ayant en tête de chercher quelque chose de plus adapté comme quartier général quand ils auront plus de membres. Un jour....
Plusieurs organisations ont leurs quartiers ici:
◊ La Chantrie et les Templiers : Dénérim étant selon la légende le lieu de naissance d'Andrasté, la chantrie de Dénérim a son importance pour les pèlerins. Bien plus modeste que la Grande Cathédrale d'Orlaïs, elle est pourtant révérée et est souvent visitée. C'est donc dans cette chantrie que se situe le quartier général de Férelden de la Chantrie et des Templiers.
◊ La Garde des Ombres : de retour en Férelden depuis peu, ils ont installé leur modeste quartier général dans Dénérim. Mais leur nombre étant encore restreint, cela reste rare de les croiser dans la ville.
◊ Les Amis de Jenny la Rousse: entité secrète de Férelden, il n'y a pas de quartier général à propement parler. Simple des "amis" un peu partout, utilisant des codes secrets pour se reconnaitre, faire passer les demandes et les récompenses.
◊ La Guilde Marchande Naine: Férelden étant l'un de partenaires commerciaux principaux d'Orzammar, la guilde marchande a une grande influence non seulement dans la place du marché mais sur les docks. Possédant plusieurs comptoirs et étals, ils profitent de la situation géographique privilégiée de Dénérim pour en faire une plaque tournante du commerce dans Férelden.
◊ Les Faucons Blancs: troupe de mercenaire modeste en taille et pourtant tapageuses, ils ont établi leur quartier général dans la ville. "Relativement" honnêtes, ils posent surtout problèmes à la taverne du Noble Chénu ou à la Perle quand ils ont trop bu. Les gardes ferment plus ou moins les yeux, mais un jour ça finira par barder.
post #144 - Ven 2 Aoû 2024 - 15:53
Le Créateur
Feuille de personnage
Groupe: Anciens Dieux
Âge: Eternel
Genre: Doom
Race: Immortel
Classe:
Spécialisation:
Statut Social:
Organisation: The Maker
Titre et Rang: Andraste's Hubby
Messages : 214
Pièces d'Or : 339
Date d'inscription : 05/04/2024
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum