Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Le Créateur
    Le Créateur

    Feuille de personnage
    Groupe: Anciens Dieux
    Âge: Eternel
    Genre: Doom
    Race: Immortel
    Classe:
    Spécialisation:
    Statut Social:
    Organisation: The Maker
    Titre et Rang: Andraste's Hubby
    Messages : 214
    Pièces d'Or : 339
    Date d'inscription : 05/04/2024

    Description de la Dalatie Empty Description de la Dalatie


    La Dalatie


    Géographie & Climat

    C'est une large région de l'Empire Orlésien, se situant au sud-est, entre les Dorsales de Givre et le Coeur, remontant sur la côte de la Mer d'Ecume jusqu'à Jader. Cette large zone est composée de 4 biomes distincts: les Plaines Exaltées, l’Emprise du Lion (zone plus montagneuse), les Tombes d'Emeraude et la Côte de Jader. Les plaines sont relativement plates, avec des prairies, quelques forêts éparses, des pics rocheux et parfois quelques sources d'eau pouvant transformer les environs en petits marais. L'Emprise du Lion, plus montagneuse, se trouve en contrefort des dorsales et l'on peut y trouver plusieurs carrières de pierres. Les Tombes sont composées de grandes forêts d'arbres immenses, au climat plus doux et tempéré que dans les plaines ou l'emprise. Pour ce qui est de la Côte de Jader, on est en présence des côtes typiques du sud de la mer d'écume, avec ses falaises et ses collines, ses plages de galet battues par les vents et les vagues.

    Dans toute cette région, anciennement elfique, on peut retrouver un certain nombre de ruines d'anciens édifices elfiques, ou bien de l'empire tévintide. Parfois exploitées par les orlésiens, parfois laissés à l'abandon à la faveur de la Nature sauvage, il est assez fréquent que ces ruines attirent les esprits et que le Voile y soit plus fin. Sans compter les bandits et autres animaux sauvages. La prudence est de mise...

    population & lieux importants

    Bien que vaste, cette région est plus désertée par la population en raison de son climat moins favorable. On peut retrouver quelques grandes villes le long de la Voie Impériale, des manoirs comme villégiature secondaire dans les Tombes d'Emeraude, quelques fermes dans les Plaines et un ou deux villages exploitants les mines et carrières dans l'Emprise. Voici quelques descriptions des zones les plus importantes:

    ◊ Tombes d'Emeraude : grande zone forestière, c'est un endroit où se trouve d'anciennes tombes elfiques, et où selon la légende chaque grand arbre représente un des guerriers dalatiens tombés au combat pour protéger la Dalatie, les Chevaleirs d'Emeraude. Si la partie la plus au sud est civilisée avec des routes marquées et quelques manoirs, plus au nord la forêt est plus sauvage et dangereuse. On peut y retrouver quelques bandits, des clans de dalatiens nomades, des ruines, mais également d'étranges statues elfiques de loups ou bien de chouettes. Ils représentent les compagnons des Chevaliers d'Emeraude, et des statues ont été érigées l'honneur de leur loyauté et pour protéger la forêt.

    ◊ Ville d'Halamshiral : ancienne capitale Dalatienne et à présent ville où se trouve le Palais d’Hiver impérial, c’est une ville connue pour ses grandes façades blanches et ses toits bleus. C’est une ville de villégiature pour la cour, qui vient y “hiverner” lorsque l’Impératrice vient y prendre ses quartiers. La plupart des bâtisses ont été construites sur les ruines des édifices dalatiens après leur défaite, et c'est la ville dans laquelle on retrouve le plus d'elfes. S'il n'existe pas de bas-cloître, les humains nobles et de haute bourgeoisie vivent dans les haut-quartiers de la ville.

    ◊ Plaines Exaltées : aussi connues sous le nom de Dirthavaren en langue elfique, c'est une grande zone de plaines herbeuses et de prairies où l'on peut retrouver une multitudes de forteresses abandonnées et de ruines elfiques. C'est dans cet endroit qu'eu lieu la dernière défaite de la Dalatie, menant à la dissolution de leur royaume. Le lieu fut renommé "Exalté" pour honorer la victoire des champions de la Chantrie lors de leur Marche Exaltée. L'Histoire de ce lieu en fait un endroit au goût amer pour les dalatiens, mais les clans continuent d'y voyager en souvenir de leur passé.

    ◊ Emprise du Lion : zone plus montagneuse et au climat continental, on y retrouve principalement des villages de mineurs et quelques carrières de pierres. On y retrouve des ruines elfiques, mais également quelques anciens colisées tévintides et forteresses. L'endroit est plutôt isolé et sauvages, mais tout de même bien gardé en raison de l'importance pour Orlaïs de ses carrières de pierres et ses mines.

    ◊ Jader : ville côtière plus mineure mais à un point stratégique entre Férelden et Orlaïs, elle se situe sur la mince bande de terre entre la Mer d’Ecume et la pointe des Dorsales de Givre. Sa situation proche de l’entrée vers Orzammar ainsi que de Férelden en fait une place privilégiée pour toute négociation entre ces royaumes. Vivant de la pêche et du commerce avec Orzammar, on y retrouve également une importante garnison frontalière et un avant-poste important des Gardes des Ombres.

    Faune & flore

    Dans les plaines on peut retrouver un certain nombre d'animaux comme les halhs, des snoufleurs, des loups, quelques wyverns et gurgut, sans compter les cochards qui pullullent à tout va. Dans les Tombes on retrouve également des halhs, des béliers augustes, des druffles, des brontos sauvages, et plus rarement quelques géants et grand ours. Certains ont même vu quelques drakes dans la partie nord, mais ce ne sont que des rumeurs. Dans l'Emprise du Lion on peut retrouver quelques snoufleurs, béliers augustes, des cerfs, mais aussi des ours, des grands ours, des loups, quelques géants et des dragons.

    La Flore est différentes selon les sous-régions. dans les plaines on trouve surtout des herbacées, quelques arbres solitaires et de la bruyère, tandis que dans l'emprise on trouve de très grand chênes verdoyants, de la mousse et des plantes de zone humide le long des nombreuses rivières. Dans l'emprise le climat étant plus rude, on trouve surtout des conifères, du lychen et des plantes pouvant survivre au grand froid.

    post #201 - Mer 14 Aoû 2024 - 21:05 -

    Dernière édition par Le Créateur le Ven 16 Aoû 2024 - 18:42, édité 2 fois
    Le Créateur
      Le Créateur

      Feuille de personnage
      Groupe: Anciens Dieux
      Âge: Eternel
      Genre: Doom
      Race: Immortel
      Classe:
      Spécialisation:
      Statut Social:
      Organisation: The Maker
      Titre et Rang: Andraste's Hubby
      Messages : 214
      Pièces d'Or : 339
      Date d'inscription : 05/04/2024

      Description de la Dalatie Empty Re: Description de la Dalatie


      Galerie d'Images

      Description de la Dalatie Dalati11

      Forêt des Tombes d'Emeraudes


      Description de la Dalatie Dalati12

      Pics rocheux des Plaines Exaltées


      Description de la Dalatie Dalati13

      Palais d'Hiver d'Halamshiral


      Description de la Dalatie Dalati15

      Manoir dans les abords de la Forêt d'Emeraude


      Description de la Dalatie Dalati16

      Source d'eau chaude des Plaines Exaltées


      Description de la Dalatie Dalati14

      Colisées de Judicael de l'Emprise du Lion


      Description de la Dalatie Dalati17

      Forteresse de Jader

      post #202 - Mer 14 Aoû 2024 - 21:28 -
      Revenir en haut
      Permission de ce forum:
      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum