Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Aller en bas
Le Créateur
    Le Créateur

    Feuille de personnage
    Groupe: Anciens Dieux
    Âge: Eternel
    Genre: Doom
    Race: Immortel
    Classe:
    Spécialisation:
    Statut Social:
    Organisation: The Maker
    Titre et Rang: Andraste's Hubby
    Messages : 214
    Pièces d'Or : 339
    Date d'inscription : 05/04/2024

    Contexte Global au temps T Empty Contexte Global au temps T


    Contexte Global au Temps T


    Contexte au Printemps 9:29 Ere du Dragon


    Thedas Sud

    A peine 30 ans après la libération de Férelden, la tension remonte d’un cran face au jeune souverain Cailan qui semble trop prendre le parti d’un réchauffement des relations avec leur ancien ennemi, Orlaïs, mais également soutien beaucoup trop au goût de certains le retour des Gardes des Ombres. Orlaïs quant à lui est en pleine gestion de ses propres tensions internes, les nobles discutant du camp à soutenir entre l’Impératrice Célène et son cousin le Grand Duc Gaspard. Cela, sans compter sur l’équilibre précaire entre les Templiers et les Mages au sein des Cercles, que la Chantrie tente tant bien que mal de garder sous contrôle.

    Les Dalatiens, eux, restent discrets et sont en pleine préparation de l’Arlathvhen, qui devrait se tenir secrètement du côté d’Halamshiral. Mais les préparations sont longues, et chaque clan doit en premier faire face à ses propres problématiques d’ordre sociales ou bien spirituelles.

    Les nains d’Orzammar, fier peuple monopolisant le commerce du lyrium, est en plein conflit ouvert avec le Carta qui ne cesse de mettre la pression dans les Taudis et à s’immiscer dans la sphère politique. Ce qui ne tombe pas forcément à pic, alors que la décision de l’héritier au trône d’Endrin Aeducan est toujours en suspens, la compétition faisant rage entre les 3 frères.


    Thedas Nord

    Au nord de la Mer d’Ecume, les Anderfels voient leur noblesse se piquer de plus en plus de l’influence grandissante des Gardes de Weisshaupt sur le peuple, chose qui n’est pas du goût de la famille royale. Les cités-états des Marches Libres elles sont en pleine effervescence, alors que le Grand Tournoi se prépare à Tantervale, mais certaines cités voient quelques problèmes internes alourdir l’atmosphère. Le Nevarra, si particulier dans sa foi envers la Chantrie et le respect envers les Mages Mortalitasi, doit subir les conséquences de complots contre la couronne, et de la méfiance de la Noblesse envers les Mortalitasi qui semblent avoir de plus en plus d’influence sur le roi.

    Pour les royaumes plus discrets comme le Rivaïn et Antiva, l’heure est aux manigances et complots internes entre les familles des Riches Princes Marchands, les Maisons des Corbeaux d’Antiva et les trafics de la Felicissima Armada. On parle d’une recrudescence d’assassinats, de vols de documents secrets et d’esclavagistes toujours plus téméraires.

    L’Empire de Tévinter lui est en pleine effervescence politique alors que le nouveau Divin Noir fini sa purge des Cercles et des Magisters. Si l’Archonte ferme les yeux sur la situation pour se focaliser sur le conflit avec les Qunaris, c’est un véritable bras de fer politique entre les factions soutenant les mages de la Chantrie Impériale et les partisans des cultistes qui montent en puissance au Magisterium.

    Les Qunaris, quant à eux, sont toujours aussi mystérieux et insaisissables. Si pour l’instant on sait qu’ils respectent le traité de Llomerryn, c’est un secret pour personne qu’il se prépare quelque chose contre Tévinter, et que leurs espions sont partout dans Thédas.




    post #149 - Lun 5 Aoû 2024 - 13:34 -
    Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum