Le Créateur
Feuille de personnage
Groupe: Anciens Dieux
Âge: Eternel
Genre: Doom
Race: Immortel
Classe:
Spécialisation:
Statut Social:
Organisation: The Maker
Titre et Rang: Andraste's Hubby
Messages : 214
Pièces d'Or : 339
Date d'inscription : 05/04/2024
Description de la Côte Orageuse
Zone côtière bordant la Mer d’Ecume, elle se dessine entre la pointe nord du lac Calenhad et la ville d’Amaranthine. Zone océanique, elle porte son nom dû aux nombreuses tempêtes et vents qui la parcourent pendant l’automne et l’hiver. La violence de cette mer en fait une des plus difficiles à traverser et dangereuse, mais c’est aussi un parfait point d’accès pour des contrebandiers qui savent bien utiliser les aspérités dissimulées de la côte pour mener leurs affaires. La côte est faite de falaise, de récifs acérés, de plages de galets et d'anciens orgues volcaniques. Il existe de nombreuses collines assez escarpées et de fleuves, dont les multiples petites vallées permettent de cacher des campements et des avant-postes de contrebandiers. Ces collines et falaises possèdent de nombreuses cavernes naturelles, et certaines d'entre elles mènent au tréfonds. Il n'est donc pas rare qu'elles servent de cache aux contrebandiers, bandits, et à quelques petites patrouilles d'engeances remontées à la surface. On retrouve également de nombreux vestiges nains, du temps où les anciens royaumes avaient investis la côte qui était riche en minerais, avec des connections vers les Tréfonds.
Le climat océanique permet des températures douces tout au long de l'année, mais il pleut très fréquemment et les tempêtes sont fréquentes. En raison du climat, la population préfère rester un peu plus à l’abri à l’intérieur des terres entre les collines comme à Boscret. Il y a bien entendu des exceptions comme les grandes villes portuaires d'Amaranthine ou bien Hautecîme, dont les infrastructure renforcées permettent de tenir tête aux vents impétueux.
Cette zone relativement inhospitalière en raison des vents et de la mer souvent déchainée verra ses zones habitées plus à l'intérieur des terres, cachées des vents dans le creux des collines. Il existe quelques petits villages de pêcheurs près des côtes, mais les villages et villes plus imposantes sont plutôt à quelques kilomètres de la côte, bien à l'abri. La zone est également plus dangereuse en raison des bandits, pirates et aux quelques incursions d'engeances. Sur la côte en elle-même on retrouve donc de petits campement ou des villages de quelques maisons seulement, mais le gros de la population reste proche des grands chemins plus à l'intérieur des terres. Pour autant, on peut compter quelques villes fortifiées et grand villages d'intérêt:
◊ Amaranthine : ancienne capitale de Férelden sous le règne d’Orlaïs, c’est une ville portuaire qui a su se développer comme une place commerciale d’importance et prospère. Nichée au creux d'une baie et à l'embouchure du fleuve Lafter, cette ville fortifiée est à la conjonction de plusieurs voies impériales, lui donnant une position stratégique pour le commerce. La ville a par le passé résisté aux invasions orlésiennes et aux incursions de pirates, faisant l'une des places historique d'importance montrant la force et le caractère de résistance de sa population. Deuxième ville d'importance après Dénérim, elle se repose non seulement sur le commerce maritime mais également sur les passages des caravanes par les routes impériales.
◊ Hautecîme: ville côtière secondaire, c’est le chef lieu des Couslands et l’un des deux seuls teyrnirs de Férelden. Cela fait des Couslands l’une des familles les plus puissantes et influente avec celle du roi. Situé au nord de la côte, c'est une ville qui a par le passé s'est battu pour son indépendance. En premier de l'influence d'Amaranthine, en second du roi Calenhad quand il a souhaité unifier tout Férelden. Cet esprit d'indépendance est très présent dans la population, mais ils sont cependant bien Féreldien et fiers de l'être. La ville est fortifiée et donne sur la mer, avec la particularité de son château qui a été construit sur un point rocheux non loin de la côte, accessible uniquement grâce à un pont, ou bien à pied lors des grandes marées basses.
◊ Boscret: ville côtière constituée de pêcheurs et de quelques commerçants, cette zone protégée par les collines abrite les ruines d’une très grande forteresse, qui n’est plus habitée que par quelques garnisons et sert surtout de centre de ravitaillement et de stockage. Situé au nord du lac Calenhad et non loin de la côte, le lieu profite du temps océanique sans les grands vents, protégé par les collines. La Ville est sur le chemin pour accéder à la côte, le rendant comme une étape incontournable pour les caravanes qui longent la côte. Les prairies sont également très bénéfiques pour l'élevage, et le lac situé juste à côté permet aux habitants de vivre également de la pêche.
La côté étant battue par les vents, on retrouve peu de grands animaux directement sur les plages, ceux-ci préférant trouver refuge plus à l'intérieur des terres, entre collines. Si les petits rongeurs et autres cochards sont fréquent, on peut également croiser quelques rares béliers et cerfs plus à l'intérieur des terres. Dans les vallées, en longeant les rivières, on peut retrouver des groupes d'ours qui viennent pêcher, aussi il faut rester prudent quand on approche de cet endroit. On peut également trouver des araignées géantes dans les anciennes cavernes et points d'accès aux tréfonds, et par malchance vous pourrez également croiser la route de quelques engeances. Les grands animaux sont rares, mais on raconte que quelques dragons ont été aperçus, chevauchant les grands vents, et que des nids de drake et de dragonneaux ont élu domicile dans différentes grottes. Attention également, en été quelques Géants viennent se nourrir en bord de mer, voulant profiter de ce que les tempêtes ont fait échouer sur les plages.
La flore est typique de ce que l'on peut trouver en bord de mer. Battus par les vents, on retrouve principalement des étendues d'herbes et de bruyères directement le long des côtes. Dans les zones plus à l'abri, comme dans les vallées ou derrière les collines, on peut retrouver des arbres comme des pins qui ont une croissance rapide et résistent mieux aux intempéries. Il existe également quelques grands chênes et ormes, mais plus à l'abri dans les terres. Le long des rivières et de la plage on peut trouver de nombreuses plantes comme l'herbe en fuseau, des lotus et tout autres plantes appréciant l'humidité.
post #146 - Ven 2 Aoû 2024 - 21:00
Le Créateur
Feuille de personnage
Groupe: Anciens Dieux
Âge: Eternel
Genre: Doom
Race: Immortel
Classe:
Spécialisation:
Statut Social:
Organisation: The Maker
Titre et Rang: Andraste's Hubby
Messages : 214
Pièces d'Or : 339
Date d'inscription : 05/04/2024
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum