Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Aller en bas
Le Créateur
    Le Créateur

    Feuille de personnage
    Groupe: Anciens Dieux
    Âge: Eternel
    Genre: Doom
    Race: Immortel
    Classe:
    Spécialisation:
    Statut Social:
    Organisation: The Maker
    Titre et Rang: Andraste's Hubby
    Messages : 214
    Pièces d'Or : 339
    Date d'inscription : 05/04/2024

    1.9. Cartes, Climats & Temps de voyage - Page 3 Empty Re: 1.9. Cartes, Climats & Temps de voyage


    Par-Vollen & Seheron

    Principales régions



    Seheron est l'une des plus grandes îles de Thedas, conquise par les Qunaris après avoir investit Par-Vollen. On ne compte pas spécialement de région pour ces deux endroits. Premièrement parce que Seheron est trop petite, et deuxièmement parce que l’on sait très peu de choses sur Par-Vollen, qui reste un mystère pour la majorité des Thedosiens. tout ce que l’on sait de Seheron est sa nature montagneuse, et que les côtes de Par-vollen sont également bordées de collines et de montagnes.


    Climat


    Ces deux grandes îles au nord est de Thedas sont proches des tropiques, rendant leur climat très chaud et humide. Principalement tropical humide avec de nombreuses jungles, on retrouve cependant par endroit des milieux un peu plus secs et similaires à de la savane.


    Principales villes et lieux-dits

    On compte 2 grandes villes à Seheron, et on ne connaît qu’un seule ville à Par-Vollen:
    post #68 - Dim 7 Juil 2024 - 16:48 -

    Dernière édition par Le Créateur le Lun 5 Aoû 2024 - 17:12, édité 1 fois
    Le Créateur
      Le Créateur

      Feuille de personnage
      Groupe: Anciens Dieux
      Âge: Eternel
      Genre: Doom
      Race: Immortel
      Classe:
      Spécialisation:
      Statut Social:
      Organisation: The Maker
      Titre et Rang: Andraste's Hubby
      Messages : 214
      Pièces d'Or : 339
      Date d'inscription : 05/04/2024

      1.9. Cartes, Climats & Temps de voyage - Page 3 Empty Re: 1.9. Cartes, Climats & Temps de voyage


      Les Temps de Voyage


      Moyens de Transports

      Il existe différentes façons de voyager à Thedas, plus ou moins rapide et fatiguant selon les moyens et la région. Etant dans un monde médiéval où la magie a très peu de répercussion sur la vie courante, il n’y a que 3 grands moyens de se déplacer :


      A pied: le plus simple et économique, mais aussi le plus lent et le plus fatiguant.

      A cheval ou en carriole: un peu plus cher, il permet cependant de traverser plus rapidement certaines zones voir d'accéder à des endroits normalement difficile. Il existe dans la plupart des grands royaumes des points de relais où des personnes peuvent louer des montures, les changer, ou tout simplement chercher une carrioles ou une caravane avec laquelle voyager.

      En bateau: il existe des bateaux sur Thédas, à rame ou bien à voile. Ils sont plus ou moins rapides selon si ce sont des bateaux de commerce ou bien des frégates militaires, mais c’est sans aucun doute le seul moyen de traverser les mers et les lacs de façon rapide et avec le moins d’effort. Mais cela peut être coûteux selon les navires, dangereux selon les zones traversées (tempêtes, attaques de pirates, avaries…) et le temps d’arrivée est un peu plus incertain.

      Voici, pour chacun des moyens de transport, une estimation de la vitesse et de la distance parcourue en un jour (sur terrain plat):
      Moyen de TransportVitesse moyenneDistance moyenne parcourue/jour
      A Pied6km/h40km (sur 10h)
      A Cheval14km/h70km (sur 12h)
      Calèche/ carriole12km/h100km (sur 12h)
      Bateau lent (rame ou voile lourd)12km/h160km
      Bateau rapide (voile léger)20km/h220km

      Note: pour des terrains plus difficiles comme des collines, du sable ou bien des montagnes, il faut rajouter un coefficient de difficulté (allant de x1.5 à x2).

      Pour la jouabilité du forum, même si nous ne demandons pas une grande précision sur les temps passés par vos personnages pour aller d’un bout à l’autre de la carte, nous espérons que vous pourrez respecter les grandes lignes des temps de déplacement.


      Tracés et Temps estimés

      Afin de vous aider dans l’organisation chronologique de vos rps en fonction des voyages de vos persos, voici quelques petites infos concernant les temps de voyage.

      Vous pouvez calculer vous-même le temps estimé du voyage de votre personnage en utilisant la feuille de calcul que nous avons préparé pour vous :



      Ou bien utiliser les tracés par défaut que nous avons déjà calculé. Les tracés représentent un temps moyen selon le mode de transport (à pied, à cheval, par bateau) ainsi que le type de terrain traversé (plaine, montagne, marais, mer…). Des trajets types ont été décrits ci-dessous selon les principaux centres d’intérêts de Thedas et les parcours rencontrés au fil des jeux. De nouveau ces temps de trajets sont indicatifs, celui-ci pouvant mettre plus ou moins longtemps selon les circonstances de votre personnage.

      En Férelden, en partant de Lothering:


      Des Dorsales de Givre vers l’Ouest et sa zone proche Est:

      Du Sud vers le Nord de Thédas:
      post #69 - Dim 7 Juil 2024 - 17:03 -
      Revenir en haut
      Permission de ce forum:
      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum